Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
28 avril 2013

Mon 1er défi

Avec les "Sérial Défieuses", cap ou pas cap de me faire une robe...Ben...cap!!!

DSCN4474

Comme base, je me suis servie du patron de la tunique "Mademoiselle" de M comme Marie, patron rallongé pour devenir une robe et un peu modifié.

Vu mon statut de Grand-maman, j'ai commencé par diminuer sensiblement le décolleté du col

DSCN4495

DSCN4470

J'ai monté ce dernier, exprès (je préfère préciser) à l'envers, histoire de changer un peu et obtenir un dos plus travaillé, ce que j'aime beaucoup!

DSCN4471

Le dos est assez travaillé avec son col monté à l'envers et pour accentuer cet effet, j'ai rajouté un gros bouton recouvert de lin noir et cousu un pli creux

DSCN4493

 

J'ai aussi tenté de plus souligner la taille mais pas encore tout à fait assez à mon goût,  là est sans doute la difficulté de transformer une tunique en robe...Je porte donc aussi cette dernière avec une ceinture fine en cuir ou tissu....

DSCN4501

DSCN4500

 

 

Les manches sont elles aussi, à la sauce Chicoy!

DSCN4477

Frou-frous comme j'aime après avoir bien diminué leur ampleur (histoire de me faire à défaut de la taille, les bras fins !) et dentelles anciennes de mon stock!

DSCN4480

Les bas de manches ont eu droit elles aussi à leur bouton recouvert de lin mais de petite taille, cette fois.

 

La robe est doublée (je préfère, comme les dos travaillés...) d'une rayonne noire de mon stock

DSCN4485

L'étiquette "la granillière" avec noeud-noeud, les emmanchures bordées de biais gris argenté

Le lin noir de la robe, la popeline à gros pois gris et le biais argenté proviennent tous les trois de chez "France Duval Stalla".

 

Le bas de la robe est pour l'instant laissé tel quel, style "grunge"....(????) J'avoue! J'ai voulu copier une des dernières acquisitions de mademoiselle "z"!!!

DSCN4491

Mais bon, je n'ai plus l'âge de ma Zou et sur moi ce n'est vraiment pas top comme idée!!!!

"Gentil Mari" a poussé de hauts cris jugeant que cette "finition" était vraiment moche...Conclusion, je vais finir par ourler, probablement un faux ourlet avec le fameux biais argenté de france...

 

Petit récapitulatif!

DSCN4476

Cette robe ne vous ren rappelle t-elle pas une autre???

DSCN3548

Même lin noir, même popeline noire à pois gris....de chez "France"

DSCN3557

 

Douce nuit!!!

Les autres robes du défi

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vraiment superbe, jolie transformation, j'adore !!
C
Merci à Carine, couturelin et kocotte pour messages si gentils; Cela m'a fait plaisir, je file sur vos blogs!!!
C
J'aime beaucoup cette belle transformation...
C
Bravo pour ce défi, la transformation de la tunique en robe n'était pas évidente, mais tu t'en es très bien sortie! Tu as su la personnaliser et ça c'est top! Mes goûts classiques font que je préférerais moi aussi un petit ourlet dans le bas... mais bon, bravo!
K
une très jolie robe pour une grand mère de charme et qu'est ce qu'elle te va bien
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité