Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
25 avril 2013

Entre couture et customisation

Je vous avais parlé il y a quelques temps de ma virée dans un super "Emmaüs", du coin (enfin, sur la côte) en ce qui concerne les vieux chiffons et la couture car je n'ai pas regardé le reste. Je donne l'adresse comme promis au cas où j'aurais des lectrices couturières du coin.

Emmaüs St Agnant / la Jeune Grollière 17620 Saint Agnant- 05 46 83 25 25

Parmi des tas de vieilles dentelles que je vous montrerai prochainement, j'ai trouvé une charmante petite tunique basique en coton blanc un peu grossier. après quelques réajustements, je l'ai fignolée (la pauvre, doivent penser mes puces...) façon chicoy

DSCN4227

DSCN4262

Alors, ça vous plaît????

DSCN4228

Cravate en liberty "Mauvey" je crois? et petit col en dentelle de mes réserves...Contrairement à mes fifilles, j'adore les dentelles!!!! Mais j'en suis interdite pour les petites miss "T" et "C" et priée d'oublier ce délicieux livre acheté pourtant, pour elles "fibres naturelles pour jolies demoiselles". Je vous le recommande si vous aimez les dentelles diverses et variées

DSCN4230

Le dos

 

 

Dans la série "bonnes idées de l'île"que l'on pourrait avantageusement intituler les frayeurs de  "Gentil Mari", il y a un charmant bonnet d'apprenti- patissier ou quelque chose comme ça déniché chez un broc de l'île où nous avons trouvé une ou deux portes pour notre future maison, j'ai nommé "la Tête en Lune". Combien de portes, avons -nous exactement retenues??? je ne sais plus (et vous vous en foutez d'ailleurs) car nous nous sommes vite calmés au vu des prix pratiqués, normal dans ce p'tit coin de paradis me direz-vous!

Je suis donc tombée sur cette petite chose toute sale avec de vilaines petites tâches de rouille un peu partout et là oh!!!! stupeur, ce charmant monsieur, je ne sais pas s'il avait bu un coup ou quoi (ou s'il pensait nous refiler son stock de portes), mais toujours est-il qu'après avoir longuement hésité tout de même, il m'a annoncé "ça c'est donné" !!!!!

Waouhhhhhhh!!!! moi qui m'attendais à ce qu'il me facture un bras ce bout de chiffon!!

Bon, j'ai un peu déchanté en voyant l'air écoeuré et vaguement effaré (à cause de la forme..) de "Gentil Mari" mais il m'en faut beaucoup plus pour me décourager.

J'ai donc nettoyé, surtout désinfecté (on n'est jamais trop prudent)!!!! rafistolé et un peu remanié la chose, puis je l'ai teinte....

Pour achever cettte petite merveille en la customisant

DSCN4224

ALORS?????

DSCN4222

une bande,de liberty "Mauvey" lui aussi, mais le gris et une pince à chignons de ma Grand-mère" maternelle afin de maintenir les nombreux et très longs plissés de gracieuse façon...ou tenter.

Et la teinture.... vous sied-t'elle? Allez, je vous montre cette petite merveille portée car je sens que vous avez envie de vous "marrer"...

DSCN4296

Euh!!!!!!!! qu'ai-je fait?????? Je me suis trompée de chapeau!!! erreur, malheur!!

Je recommence avec le bon et en grand même..

 

DSCN4309.

Ai-je la tête d'un apprenti-... ou plutôt d'un patissier confirmé, très confirmé....

Je vais pouvoir chanter avec mes puces qui viennent dans 5 jours (J-5, eurêka!!!!) et "rond et rond, petit patapon...."

Mais chose certaine, je vais pouvoir porter cette superbe (c'est moi qui le dis, hein??,) coiffe, en vélo, même en allant jusqu'à Ars où aux Portes car avec sa forme enveloppante (c'est le moins que l'on puisse dire) et sans rebord, elle tient très bien sur ma tête, les habitués feront le rapprochement...Ok, j'explique un peu. Le long des marais- salants, il y a souvent du vent et les chapeaux ont une fâcheuse tendance à virevolter dans ces derniers, au grand dam des sauniers!!!!

Ok, Cil???

Allez deux petites photos pour terminer cet interminable post pour pas grand-chose en fait!

DSCN4255

Deux "Mauvey" mais de tonalité différente

DSCN4234

Deux "Mauvey" toujours (il m'en reste encore!) pour une tunique et deux chapeaux. Chuuuut pour celui qui s'est glissé par erreur dans ce charabia, il accompage une veste que je devrais présenter à un prochain défit (si on me répond à tant)...

Belle journée, mon Tendre et moi, partons pédaler...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouh, la, la, mes filles ruent dans les brancards!!!!! je me calme les puces, attendez mon 1er défi...
M
Je suis d'accord : on la laisse trois mois et elle s'emballe.. T'as vu, elle a transformé ma blouse préférée en déguisement de fée clochette... je compte sur toi Tota !<br /> <br /> Par contre mounette tu peux te reconvertir ds la création de déguisements, tu es très douée !!!
C
Bon, je ne dirai qu'une chose : il est temps que j'arrive !!!<br /> <br /> Et ce serait bien que tu rentres aussi, Zouz. L'heure est grave. Maman teint des vieilles coques de cuistot... <br /> <br /> Mum, surtout, ne fais plus rien avant mardi ! (wouarf, wouarf!) allez, j'avoue, elle est qd même drôle ta coque !
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité