Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
12 octobre 2013

Entre deux allers- retours à Paris...

un petit passage sur ce blog et de nouveaux coussins à "La Tête en Lune"...

DSCN5346

DSCN5347

Dans notre canapé, relooké en gris souris, des coussins confectionnés dans une batiste framboise de "France Duval-Stalla", une cotonnade noire à pois blancs, achetée au temps de "la Granillière"et un nouveau tissu imprimé que j'adore, trouvé chez "Bouillon de couture", aussitôt reçu, aussitôt cousu..

DSCN5348

DSCN5349

en face du canapé, mes fauteuils de "Harem"(un peu gros pour la pièce..mais quand on aime..) avec leurs coussins en toile de jouy blanche, grise et noire.

Toile de jouy dans laquelle j'ai déjà taillé une bonne partie de ma garde robe, jugez par vous-mêmes...

74029564-1

74028436_p

74027692_p

73156422_p

72346490_p

72346694_p

et que je m'apprête à réutiliser cette fois, pour mes futurs rideaux, associée à ce grand, grand métrage en rayures noires et blanches, reçu de chez "Cousette" il y a quelques jours

rayure-blanche-noire

Hum...on dirait presque une toile "chicoy"..

MdeP4_entier

Non????

 

Le dos des coussins, maintenant!

DSCN5351

Biais noir brillant de chez "France Duval"toujours,

 

DSCN5354

Mon tissu fétiche en ce moment! "Pink journal", je crois...ou quelque chose de ce genre

DSCN5355

Ces coussins on été photographiés sur une table ancienne relookée depuis avec un plateau noir !!! C'est  plus sympa et la protège un peu

DSCN5395

De la pluie par exemple!

DSCN5394

 

Eh oui! A "La Tête en Lune", c'est un peu du "chicoy peinture" en déco, et j'entends déjà mademoiselle "Z", les sourcils tout froncés me dire, "il va falloir se calmer sur le noir maintenant!!!" parce que mademoiselle "z" le noir en déco, c'est pas trop son truc, elle trouve le gris fonçé plus élégant!!! moi, ça doit être le côté branchouille de l'île de Ré qui me contamine...je mélange gris et noir partout ou presque. 

En fait j'aime bien le noir, c'est une vraie couleur, j'ai toujours aimé, même pour les enfants!!!! mais, en ce qui concerne les babous, j'ai  arrêté car j'ai vite réalisé que j'étais bien la seule!!!

72385401_p

Pourtant, je la trouvais bien mimi cette salopette, pas vous???

Bon, retour à la maison où je vais tout de m^me écouter un peu ma fi-fille!  C'est donc très bientôt que tous les fauteuils extérieurs (je ne fais jamais les choses à moitié) vont passer en gris. 

 

 En ce qui concerne mon tout dernier séjour à Paris, j'en ai bien profité aussi.. comme celui d'avant!!!

Une soirée au vernissage d'une expo où je montre des encres, certes... mais nous permettant surtout de retrouver plein d'amis et de passer un joyeux diner au resto!! 

nu noir et blanc 4

nus noirs et blancs, composition 1

mais aussi deux jours à visiter d'autres expos et de très belles. 

Braque au Grand-Palais, ah!!! ses collages.

Après avoir soupiré tout le début, j'ai été saisie par ces derniers et aussi par la série mythologique des plâtres gravés, sans omettre ses eaux fortes, et la magnifique salle intitulée "les ateliers"

 

Fabienne verdier, ses encres dans deux galeries, magnifiques!!! A tomber..

 

Et un après-midi, passé avec une de mes grandes copines à se faire les galeries, rue de Seine, top, top, top!!

 

Et puis, cette très belle expos à la mairie de 8 ième intitulée "l'Autre", imaginée par Skin (assos de lutte contre le cancer du sein)

securedownload

J'en suis sortie bouleversée,  violence terrible du verdict, voyage déchirant au coeur de la douleur physique et morale, le combat mené par toutes ces femmes remarquables, leur courage, leur volonté sans faille, leurs doutes aussi parfois,  oui, ces binomes artiste/ malade m'ont terriblement touchée...et renvoyée au cancer du sein de ma propre mère, son désespoir d'être mutilée auquel dans l'insolence de ma jeunesse et égoïsme, je n'ai hélas pas su répondre ...Et à d'autres choses aussi...

 

Enfin pour terminer sur une note plus légère, je vous conseille un film que "Gentil Mari" et moi même avons vu avec grand plaisir sur notre île, "Elle s'en va" avec Catherine Deneuve, excellente mais aussi Camille (la chanteuse) et....et???? A mon grand étonnement un peintre que je vénère, Gérard Garouste en grand père bougon, ultra sexy!!!

Waouh!!!

 Garouste est un très, très grand artiste!!! Je ne loupe jamais ses expos sur Paris, j'avais lu il y a quelques temps, avec beaucoup d'interêt son premier récit personnel, l'Intranquille"et le voilà au cinéma!

Quelle veinarde tout de m^me cette Deneuve...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vos coussins sont juste magnifiques, cela rend très biens sur votre canapé ... vous me donnez des idées je crois ! <br /> <br /> belle journée et encore bravo<br /> <br /> Cécile
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité