Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
26 septembre 2013

Hello, me voilà de retour sur mon île!!!

Ravie de la retrouver, nous allons d'ailleurs aller, avec "Gentil Mari"nous baigner d'un petit coup de vélo pour reprendre les bonnes habitudes, mais mon séjour versaillo-parisien fut formidable!!!! Quant je pense que je me lamentais...Cela m'a fait grand bien et redonné une envie folle de peindre et...coudre et d'y retourner!!!

J'ai vu tant de monde et fait tant de choses en 8 jours que j'ai l'impression d'être partie depuis un temps fou! J'ai juste très mal aux pieds d'avoir tellement marché (je déteste le métro!)...

J'ai commencé par redessiner en faisant venir mon modèle fétiche mais là, je ne vais pas m'étendre car j'ai un peu pour ne pas dire beaucoup, perdu la main....Il faut que je réattaque sérieux!

Pour les parisiennes ou pseudo, je conseille le salon Réalités Nouvelles (où j'expose une toile..) qui est top (le salon, hein!). Fin = dimanche soir. Le seul point noir, j'ai mis deux heures et demie pour me rendre au vernissage, on avait oublié les embouteillages sur notre île, alors j'ai loupé deux trois personnes chères à mon coeur, grand dommage!!!! et tout de même réussi à en rencontrer d'autres...

Mes toiles exposées en photos

DSCN3921

"I comme intimité", acrylique, huile, technique mixte, 200x100 cm

 

Et une toute petite (oF) sur carton

DSCN5000

Acrylique, technique mixte, "Retour à l'envoyeur"

 

Courez voir à la Fondation Cartier, l'expo Ron Mueck, saississant, sidérant!!!! mais déjà prolongée alors cette fois, la fin est pour le 29 septembre!

Pour les versaillais (et autres bien sûr), une merveilleuse (et le mot est faible!) exposition autour du fil et du fer à la galerie "l'Ecu de France" à Viroflay!!!! A ne pas manquer mais cela se termine le 6 octobre.

Les sculptures de Giuseppe Penone jusqu'à la fin du mois d'octobre dans le parc de Versailles, à faire avec son amoureux de préférence (romantisme assuré)...Pour ma part, j'étais seule et j'ai pris mon pied quant m^me!!!! C'est fabuleux!!!

images-2

Romantisme assuré, vrai n'est ce pas??? vous faites ramer votre chéri...

images-7

Pénone en vrai...Bel homme, non???? Moi, je dis oui!

Allez, j'arr^te de rigoler quelques sculptures piquées sur le site car je ne sais pas photographier avec mon portable!!!!

DownloadedFile-2

DownloadedFile-1

Une de mes préférées

images

La perpective, génial!

DownloadedFile

Superbe!!!

images-3

images-6

images-5

images-2

images-7

Les feuilles des racines, alors celle-là je l'adore!!!!

 

 

Enfin, j'ai vu à Beaubourg, Roy Lichtenstein ( jusqu'au 4 novembre).J'ai trouvé cette expo très intéressante même si on n'est pas totalement fan et ai découvert des tas d'autres facettes que je ne connaissais pas, de cet artiste.Très belle journée donc, que nous avons terminé mon amie et moi, par un müesli glacé au concombre sur les toits de Beaubourg. Même si cela coûte un bras (de l'arnaque!!!) la vue vous fait passer un moment magique d'autant que le temps était magnifique!

 

Sinon, j'adore notre appart à Versailles, très calme, très lumineux, malgré l'étroitesse des lieux, nous nous y plaisons beaucoup!

Un petit aperçu de mes dernières coutures pour lui, une sorte d'hymne à France Duval!!!!! pour les rideaux du salon et les coussins.

Les rideaux en place

DSCN5331

DSCN5328

Objectivement, on ne voit rien sur ces photos sauf la légère transparence de ce coton très fin, suffisante pour donner un peu d'intimité sans retirer trop de lumière.Il s'agit d'une batiste de France Duval Stalla, brume à pois gris associée à un tissu de Nani Iro, tout léger

Détails

DSCN5321

DSCN5323

DSCN5325

L'envers qui se doit d'être soigné lui aussi!

DSCN5324

 

Et je termine avec deux coussins du canapé (il y en a toute une série, évidemment) toujours en tissus "France Duval"

DSCN5338

Batistes, grise à étoiles blanches et encre à pois noirs pour l'endroit

DSCN5340

les envers

 

Bonne journée, je pars me baigner...Hier, deux bains, l'eau est délicieuse, les plages sans grand monde, il s'agit de faire aussi bien aujourd'hui!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ta vie me fait un peu rêver......
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité