Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
10 avril 2013

Allez, c'est reparti pour un petit tour de la maison!!!!!

Pas de panique (je dis ça pour mademoiselle "Z" qui s'affole pour ses vacances..), c'était il y a trois ou quatre bonnes semaines et depuis une bonne semaine déjà, les travaux bloqués par le menuisier (qui a fini par se mettre au boulot) ont repris...Prochaines photos après ce week-end!

 

DSCN4155

DSCN4156

J'ai pensé à un nom qui me plaît bien "Fleur de sel" et vous????

DSCN4159

Le  trou de la baie vu de l'extérieur, cette dernière est commandée, on attend tous qu'elle arrive impatiemment car c'est seulement lorsque la maison sera fermée que  plaquiste, électricien etc...pourront intervenir.

DSCN4166

Le même trou vu de l'intérieur!!!

DSCN4158

L'extension en L, sur deux niveaux, certes. pas très joli et un peu sommaire pour l'instant.

C'est là que seront salle de bain et  buanderie en rez de chaussée, salle d'eau et chambre des petites à l'étage.

DSCN4160

rez de chaussée de l'extension

DSCN4169

"Gentil mari" dans l'extension au 1er. Maintenant le toit est fait!!!

DSCN4173

Le mur en pierres des petites, il restera tel quel mais j'ai du batailler!!!!

Je pensais à leur Maman qui adorait son mur en pierres dans notre première maison près de Gergy Pontoise!! C'était une toute petite fille qui est arrivée là bas, à quatre ans mais elle voyait des tas de choses merveilleuses dans ce mur dont un petit canard (????) que l'on a photographié sur ses indications précises en partant, mais la magie avait disparu sur le papier glaçé....

DSCN4176

Notre future chambre qui restera telle quelle except, la remise en état d'un joli plancher aux larges lames.

Une question cruciale se pose, que faire de ce plancher??? le cirer??? le laisser brut ou le blanchir comme font tous les parisiens!!! Ce n'est pas moi qui le dis mais l'agent immobilier dans ce film que j'ai beaucoup aimé et qui se déroule à l'île de Ré, "Alceste à bicyclette" (oui, oui, c'est vrai Luchini fait du Luchini dans ce film mais il fait toujours ça non??? et il est génial comme ça,non???  discussion animée un soir sur l'île avec de grands amis ) Dans ce film donc, ces pauvres parisiens se font tailler quelques jolis shorts. Je dois préciser que j'étais dans une salle surtout remplis de locaux, absolument morts de rire...Oui il y a bien deux mondes sur l'île qui, hélas ne se mélangent pas beaucoup. On est un pur rhétais ou pas ....

DSCN4171

Délicieuse vue depuis l'étage sur la cour recouverte en totalité de ...plaques d'amiante probablement ou un truc de ce genre.

Pas de panique ma "Zoé", elles ont depuis été toutes retirées!!!

DSCN4172

Charmante petite fenêtre (et là, c'est vrai) en "anse de panier" du couloir du 1er. Avec gentil mari, on adore!!!!!sauf qu'elle est en plastique!!!!

Eh, oui,le propriétaire n'a pas fait grand chose dans cette maison (Dieu soit loué!!!) sauf de mettre la salle de bain dans la cuisine... comme une grosse verrue, de recouvrir la cour comme on sait et de changer toutes les fenêtres en double vitrage (une idée de génie tout à coup) mais en plastique (comme dit l'archi, un blanc pas trop agressif mais tout de même, c'est pas terrible)!!!!! Pour l'instant, bien que cela soit strictement interdit sur l'île, ces fenêtres resteront tel quel, par la suite....nous changerons probablement car cela nous chagrine, "Gentil Mari" et moi!!! bien que cela soit pratique surtout à la mer avec le sel, reconnaissons le!!!

DSCN4174

Vue de la cour du 1er, le très joli sol en pavés debout est maintenant recouvert d'une couche uniforme de boue, ciment etc....je tremble un peu mais pas du tout "Gentil Mari" alors comme, je lui fais une confiance absolue...

 

Allez, on redescend

DSCN4163

Avant de sortir, petit détour par le futur bureau du maître de maison, près de la pièce à vivre (ouh,la,la, la pièce à vivre, c'est nouveau pour moi ça!!!j'espère que je vais aimer...car je suis assez petit salon de ceci, salle à manger etc... Conception un peu "bourgeoise" des choses, je le reconnais.)

Mais revenons au bureau dont les murs seront bien sûr, recouverts de livres!!! (le côté intello de mon compagnon de pas loin de 40 ans,oblige). Bon, je suis prévenue et trouve cela plutôt sympa d'ailleurs! Ce bureau servira aussi de chambre d'appoint en cas de surcharge!!!

DSCN4165

La fameuse cheminée du bureau typiiiiquement rhétaise!!! Mais ça, "gentil Mari" n'en a cure!! rhétaise ou pas rhétaise, il la trouve trop grande pour son bureau et surtout très, très moche!!! Donc bientôt... exit la cheminée.

DSCN4187

Là, on sort de la maison

 

J'étais ce jour là, habillée "home made" comme pratiquement tous les jours ,d'ailleurs..Home made signifiant un peu "space" pour "Gentil Mari" que je fais bien marrer avec mes coutures!!!.

DSCN4188

DSCN4189

Longs gants rouges en cuir des trois "suisses" pour me protéger les bras puique j'ai la curieuse manie de ne concevoir que des manteaux aux manches 3/4 (dixit mon frère que cela laisse d'ailleurs perplexe!!!) et bottes en cuir rouge, la marque des vieilles qui ont mal aux pieds dans toutes les autres chaussures et veulent avoir tout de même, l'air dans le coup, j'ai nommé "Arche" (j'achète toujours en solde,hein les filles, faut pas abuser non plus)!!!!

Le petit manteau, c'était celui-ci, vous vous souvenez????

DSCN2256

DSCN2205

Patron maison en flanelle grise

La robe maintenant

DSCN4192

Un peu courte pour mon âge....je relève les bras ausssi, ça tire vers le haut, n'est ce pas????

La robe était celle-ci, un modèle de Citronille dont j'avais trafiqué les manches pour faire Médieval!!!!!

DSCN2910

Bouh, bouh!!! cheveux trop longs, ça vieillit, "Gentil mari"a une fois de plus raison!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité