Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
2 avril 2013

coutures pour les petites et un peu de blas-blas (ou l'art de parler pour ne rien dire!!!)

Pour commencer, je ne résiste pas à vous montrer bébé "C" portant une petite salopette en liberty "Betsy", cousue pour sa grande soeur par mes soins, il y a deux ans environ, d'après un modèle "citronille"...

DSC_0010

DSC_0011

Retour prodigieux pour moi, en arrière..Je revois Miss "Cha" en blonde!!!!!

 

Comme la plupart du temps, notre week-end pascal fut des plus agréables avec un beau soleil mais une température fort fraiche pour la saison, beaucoup de monde sur l'île qui frémit de plus en plus, restos, boutiques etc...tous ou presque, ouverts!!! et... notre Hugues avec nous...

Pendant que "Gentil Mari" allait récupérer son fils à la Rochelle, j'ai attaqué vendredi soir, ces quelques jours par un très beau spectacle de danse (à la Maline toujours pour les initiés), fruit de la rencontre entre trois artistes dont Philippe Anota, danseur étoile international, animés par le souhait de réunir la danse classique at la danse contemporaine.

Presque deux heures qui ont hélas filé comme l'éclair!! J'aurais tant voulu que cela continue, quelle joie!!

Et contrairement à ce que je pensais, ce qui m'a le plus enthousiasmée??? les morceaux contemporains!!! .

J'ai pourtant dansé de la classique jusqu'aux environs de la trentaine avec une petite ressucée vers 50 ans en suivant un magnifique cours de barre au sol dispensé par un prof de l'opéra de Paris, "cours reservé aux grandes masos", dixit miss Cha que j'ai envoyée une fois me remplacer (elle aussi a beaucoup dansé)!! Cette dernière et délicieuse année de danse s'est hélas terminée très mal pour mois! Une opération du dos un peu compliquée après 8 mois de souffrances!!! Plus l'interdiction formelle du chirurgien (tout rouge quand il en parlait) de recommencer à me retourner dans tous les sens même à terre!! Hélas, trois fois hélas, voilà bien une chose que je regrette dans le vieillissement!!! !!!

Enfin, tout a une fin! La surprise pour moi dans ce spectacle, fut donc, que nourrie de classique comme je le suis, j'ai tout particulièrement admiré, la grâce, la technique que dis-je, la virtuosité de cette danseuse contemporaine. Et, depuis me voilà avec quelques regrets, n'ai-je pas perdu 20 ans de ma vie à me terrer dans ma chère et très chère "Granillière"??? N'aurais-je pas mieux fait de plus m'ouvrir au monde et me nourrir plus de si jolies créations???? Ah, les regrets commencent à pointer et c'est un peu ce que je craignais....

 

Le reste du week-end fut lui aussi comme je vous le disais plus haut, charmant, resto, films, balade, concert de "Gentil Mari avec la Philarmonie dans l'église de la Flotte, brocante sur l'île etc...Et juste une petite visite à notre future maison pour montrer à Hugues l'avancée (hum, hum, pas brillante cette dernière comme nous l'a fait remarqué fiston!) des travaux.

Le week-end prochain sera donc, totalement consacré à notre prochaine maison, car outre redynamiser tout ce petit monde qui mollit sec, il nous faut, désormais finaliser une foule de trucs et passer aux commandes diverses et variées..sans compter Versailles!!!!

Pour mon futur logis rhétais, je me prends la tête (toute seule, hein, car "Gentil Mari s'en contrefout, pire, il se marre!!!) pour son nom!!!  oui,oui, j'aime bien donner un nom à mes maisons...J'avais pensé à L'Angeline ou l'Angelière car j'ai une totale passion pour les anges en bustes, brodés, collés, en lustre etc...De mille et une façons, ils sont (et seront) partout dans la maison, dans la cour surtout...sauf sur mes toiles!! Miss Cha a tranché, ces noms font incroyablement "beaufs".(moi, j'aime bien quand même)...

Je m'étais rabattue sur la Blanchardière car j'adore le blanc, notamment pour les fleurs, la cour sera donc fleurie de blanc essentiellement...Miss "Z" a tranché!! Affreux!! (pourquoi???? à cause de monsieur Blanchard???)

J'avais un moment pensé garder ce joli nom de la "Granillière", réaction unanime, même "gentil mari "et des amis s'y sont mis, nouvelle maison, nouveau nom.... (Ah, bon???)

Alors j'ai une idée , je vous donne des noms et vous me laissez un commentaire svp...Ok??? C'est parti....Ouf! car entre, les beaufs, les moches, les snobs, les culs-culs, les n'importe quoi!!!! et les mais pourquoi, un nom, au fait??? C'est très con... eh, bien moi, je suis perdue...Help, me please!!!

Blancheline

Blanchefleurs

Blanchelière ou blanchelierre

Colombine (????une illumination comme ça)

Blanchemer

L'angélie

Le clos des anges

Le pas de l'ange

La grange comme l'appelle "Gentil mari" (mais c'est 1 rue de la grange!! donc pas très inventif)

L'heure blanche (clin d'oeil à Rhomer et son heure bleue, je suis une fan inconditionnelle de ce cinéaste)

la vie en douce

charm'en ré

la cour aux anges (j'aime bien, ça me fait penser à la cour des miracles ou à la mare aux diables, rien à voir, je sais..)

etc...j'arrête là mes délires, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas....

 

Allez, place aux cousettes

DSCN4107

Petits gilets matelassés, modèle "France Duval Stalla", t.4 et 2 ans, ej jersey orageux à pois fuschias et popeline fuschia "france Duval"

DSCN4110

Modèles réversibles!

DSCN4108

 

Détails

DSCN4087

liens france duval fuschia, étoiles grises

 

DSCN4091

Le dos (ah! bon)

DSCN4089

Détail surpiqures des manches

DSCN4086

DSCN4092

c'est moi qui l'ai fait!!! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouve ça étonnant, j'ai discuté de la question en compagnie d'un ami il y a à peine quelques heures!<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire,<br /> <br /> mireille
M
Quells beaux gilets
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité