Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
25 mars 2013

Ba-blas, balade, film et photos etc...

Je viens de lire tout ce qui se dit sur facebook aujourd'hui, après la manif d'hier, Hollande dictature, liberté d'expression, on gaze les enfants et les personnes âgées, honte à notre pays etc, etc...

J'ai pensé à des réelles dictatures qui m'ont toujours glacée comme en Syrie hier et aujourd'hui, à ce documentaire passionnant sur Arte l'autre jour et dont le sujet était des enfants volés pendant la junte militaire en Argentine, j'ai pensé à des amis dont la famille avait été gazée, j'ai revu ce magnifique film vu hier avec "gentil mari", film qui se déroule en Afghanistan pendant la guerre et dont je vous reparle plus bas ...

J'ai repensé aussi à la déclaration du gouvernement Sarkozy quand les gens manifestaient pour leur retraite ..."La loi n'est pas dans la rue..".

J'ai regardé toutes les vidéos, me suis demandée sans juger, ce que faisaient des petits enfants dans des manifs, cela m'a inquiétée (rien de grave???) mais j'ai surtout pensé que même exaspérés, très en colère, heurtés dans ses convictions les plus profondes, il fallait faire attention aux mots, aux mots que l'on prononce, probablement dans l'énervement il est vrai, des mots qui dépassent souvent notre pensée...Parce que les choses passent mais les mots restent eux...

Et puis j'ai aussi pensé ..tout ça pour ça!!! un sacrement que la très grande majorité des homos n'utiliseront pas ...Pas plus que beaucoup d'hétéros d'ailleurs.

Je me suis demandée aussi ce qui était vraiment important dans la vie???? et je me suis dit que loin sur mon île, je n'y comprenais peut-être plus rien...Un peu dépassée!!!

Alors, j'ai préféré fuir toute cette violence et agressivité car je déteste cela par dessus tout et suis allée rêver sur deux magnifiques blogs grâce à "la princesse aux petits pois" dont la nouvelle collection m'a littéralement emballée sans oublier la poésie des photos...Que de grâce et de charme!

"Transparences" et "kickan et conkers", blogs de photos essentiellement, dans un monde dépouillé et serein  vous plairont à vous aussi sans aucun doute;

 

De notre côté, notre long week-end à "gentil mari" et moi a été loin des la capitale et sous le soleil, des plus agréables.

Nous avons déjeuné vendredi, d'un petit repas bien sympa à Rochefort devant le port, une jolie ville, probablement un peu morte mais charmante, puis chiné et rechiné avec succés pour terminer sur un Emmaüs à ???(je complète très vite pour celles qui sont dans le coin) regorgeant de dentelles, draps brodés, rubans, etc..Je me suis bien sûr déchainée!!!

Nous sommes allés le lendemain, toujours sous le soleil nous balader dans le haut de Saint Martin sur l'île, donc, une ville incroyablement belle avec un bâti magnifique que nous revoyons toujours avec grand plaisir!!! Un régal, main dans la main nous nous sommes longtemps  promenés dans les petites rues pavées et désertes en rêvant et discutant.....

Puis, nous avons terminé par un superbe film à voir absolument, "Syngué Sabour, pierre de patience". Atiq Rahimi a de main de maître réussi l'adaptation de son Goncourt.Il s'agit d'un captivant "huis clos" ou presque. Dans une pièce vide d'une maison à moitié détruite de Kaboul où une femme, la merveilleuse "Golshifteh Farahani", fascinante et d'une grande beauté se raconte devant son mari dans le coma...Colère face à l'absurdité, ressentiment, souffrances, frustations, secrets mais aussi au fur et à mesure de l'émancipation de cette femme, sensualité, désir, honte et plénitude...Le monde extérieur d'une grande violence surgit par moment et dans ce film, d'une grande sobriété, tout est dit du machisme tyrannique et de l'obscurantisme...

Une petite merveille....

Pour terminer ce post quelques autre photos , prises il y a un mois déjà de notre future maison;

DSCN4111

Emplacement de la futeue grande ouverture sur la cour

DSCN4113

De la cour avec les tours en pierre de taille récupérés sur les autres fenêtres except le haut qu'il va falloir un peu vieillir!!!

DSCN4121

Vue de notre chambre

DSCN4116

Vue des chambres de mister "Hugues" et mademoiselle "Z"

A bientôt!!!

Ps/ lacune enfin comblée, je me suis rendue compte que les super patrons de "M comme Marie" ne figuraient pas dans mes "liens  précieux", c'est aujourd'hui, chose faite!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ben, t'en avais des trucs à dire Mounette !! J'ai vu le blog dont tu parles, c'est ravissant en effet. Et les vues depuis les chambres sont superbes ! Hâte de voir tt ça en vrai...
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité