Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
26 mars 2013

un nouveau paletot...

ouh la la, petit moral sur l'île de Ré ce matin!!!!

Un très vilain mal de dos qui semble récalcitrant à toute aspirine codéïnée... ne serait-ce qu'un simple petit tour de rein ou irai-je bientôt vers une autre opération??? Je ne peux m'empêcher de me poser la question! Bof!! de toutes les façons rien de dramatique. Mais suis aussi en panne de portable, mauvais ça pour le moral surtout quand un RDV téléphonique était pris avec une grande amie!!!! Et, cerise sur le gâteau.. Mademoiselle"C", elle aussi  avec un petit petit passage à vide loin de nous, là-bas en Chine...souffre de conditions pour le moins "rustiques" et d'être séparée de son amoureux..Je crois que nous aussi, lui manquons ...et Paaaaris car mademoiselle "Z" est parisienne jusqu'au bout des ongles et l'île aussi. Donc, résultat des courses, je m'inquiète!!  Mes trois enfants ont beau être adultes, je ne sais pas pour vous mais moi, je ressens jusqu'au fond de mes tripes toute baisse de régime chez eux...

Heureusement j'ai mon blog!!!!

Pour commencer les photos d'un magnifique sac venu de chez "chut Charlotte"

84116811_p

Grand, grand sac, très bien conçu, il ferme!!!! des poches partout et de quoi accrocher mes clefs!!! et...il est joli, ce qui ne gâche rein!

84117754_p

84117730_p

Et en plus, j'ai maintenant une pochette à "moustaches" assortie, c'est super!!!

 

Hier, toute seule devant ma télé, sans "pinard" mais tricot en main, des cols pour une de mes petites nièces, j'ai regardé les reportages de la manif pour tous dimanche, j'ai vu des petits enfants pleurer, puis j'ai écouté, le grand ami de "gentil mari, sociologue et historien expliquer que c'était très sérieux et pas forcément lié à la religion, puis j'ai écouté Badinter s'étonner, comme je m'étonne, de toute cette crispation pour un engagement, somme toute très en perte de vitesse .Puis, j'ai décidé d'arrêter d'y penser et de me faire expliquer la problématique si problématique, il y a, plus tard....quand j'en aurai l'occasion.

 

Il y a quelques temps déjà je vous avais montré un paletot tiré du "3 ième bébé" de la Droguerie tricoté en alpaga "tourterelle", cela donnait ça

80340270_p

DSC_2187

Aujourd'hui, je peux vous le montrer porté!

 

Voici le deuxième pour la m^me puce

DSCN4097

Il s'agit du cardigan fronçé de "Citronille", taille deux ans, tricoté (aig.4) en laine "Rowan", qualité "cashsoft", couleur rose très, très, pâle dant je ne retrouve plus l'intitulé  (Pri, si tu me lis, le 1er col, probablement pour "I" est de cette laine, le second est prune comme pour la robe de bébé "C")

DSCN4098

Le dos!! le gilet jusqu'à la poitrine est tricoté en jersey et l'empiècement est au point de riz, mon point préféré, je crois.

DSCN4095

Boutons recouverts de "France Duval",rose pâle, lien et col en batiste "France duval"

Changement par rapport au modèle; Le col!!!! ce dernier était ravissant, la bordure, bordée d'une rangée au crochet avec un point picot..

Mais comme je ne comprends, hélas, rien au crochet, j'ai du innover et ai donc remplacé par un frou-frou.

J'ai tricoté le même deuxième gilet, taille 4 ans, sans col toutefois pour ma deuxième petite fille.Je n'ai pas de photos, alors "Cha" si tu me lis , je suis preneuse d'une petite phot des puces avec leurs paletôts "grany"..

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité