Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
24 septembre 2012

La tunique "Mademoiselle" de "Aime comme Marie"

Une super tunique que j'ai mis un temps fou à réaliser car je m'étais mise en tête la drôle d'idée d'y adapter des manches récupérées sur une blouse en soie de mademoiselle "Z" que j'aime beaucoup (euh! les manches... mais aussi la tunique toute entière et surtout mademoiselle "Z" qui est ma toute jolie princesse!!!!)

Juste impossible, j'ai eu beau couper et recouper, les manches ne s'adaptaient pas!!!! La mort dans l'âme j'ai renoncé et fait les manches du patron!

La tunique en taille M est parfaite , il me reste juste à faire attention de ne pas m'empâter!!!!!

DSCN3796

1ère photo un peu ratée, j'avais décidé de faire ma grande et de me débrouiller toute seule mais à l'évidence...

Heureusement "gentil mari" est venu à la rescousse!!!

 

P1010649

Après la 1ère photo prise dehors ce qui était + judicieux, on a  continué sur notre lançée, il faisait beau, le soleil brillait par moment, les p'tits oiseaux chantaient, "gentil mari" était de bon poil etc....Allons y

P1010638

DSCN3798

Sur cette photo, j'essaie de retrouver le cou de mes 30 ans sans ride, long, lisse etc... pour séduire "gentil mari", je me le suis donc tiré à mort (le cou, hein c'est clair!)  mais bon, ce n'est pas tout à fait ça et mon chéri n'a pas été dupe... Ces photos de ma petite personne en entier pour vous montrer que comme d'hab, je n'ai pas lésiné sur le turban assorti!!!!

P1010650

Un peu de technique, dirait ma bloggeuse préférée sur htttp://chutcharlotte.canalblog.com et ses mises en page, absolument canon!!!!! j'ai essayé de varier un peu sur cet article, autant vous avouer tout de suite que je n'ai hélas rien capter!!!! et donc fait comme d'habitude toute piteuse que je suis....

Donc  pour le tissu déjà, le corps vient des Philippines une petite popeline gris clair, sinon le col et les manches sont une batiste de "France Duval", et l'autre tissu un petit liberty bien sympa peut-être bien du "Mauvey" mais à confirmer....

Les pinces de poitrine sont parfaitement bien placées, les dimensions impec et j'ai rajouté un petit pli creux au milieu du devant.

 

P1010644

autre petit rajout, un noeud en liberty dans le dos

P1010645

J'ai choisi de légèrement soutenir les manches pour un effet + raffiné...Enfin, ça c'est mon idée!

DSCN3799

Le dessous de col en liberty (appellons le entre -nous "Mauvey"), hélas, j'aurais du utilisé en ourlet rapporté des manches le m^me liberty, mais pressée de terminer, j'ai zappé et ça m'énerve!!!!!! très fort!!!!

D''autres détails et les derniers...

P1010641

Rajout par rapport au modèle d'une bande de liberty afin d'allonger encore un peu la tunique qui est déjà longue.

P1010651

Passepoli doré, je commence moi aussi à être saisie par la phénomène passepoil

Et le tout signé... 

P1010646

La Granillière

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos commentaires;<br /> <br /> Pour Sophie...J'aurais du mal à vivre sans peindre donc je continue, c'est sûr .Merci de tes encouragements
L
Je confirme le nom du Liberty : Mauvey !<br /> <br /> Et pour avoir vu plusieurs pages de peinture en venant d'un blog de couture (vivent les liens!), je pense sincèrement qu'il te faut persévérer dans cette voie, difficile s'il en est,mais qui permet de s'ouvrir et d'affirmer son identité .<br /> <br /> Surtout en participant à des expos, que de nouvelles expériences !<br /> <br /> Encore bravo<br /> <br /> Sophie
F
Jolie mademoiselle adaptée à la sauce granilière, et ça c'est top!<br /> <br /> Je n'ai pas compris non plus l'histoire des manches...
P
Oui je ne vois pas les bras de mademoiselle Z?? Kiss aux reines du passepoil!
C
Oh, tous ces petits détails !!! Je vois que tu as bien bossé en effet... moi j'adore le passepoil doré en bas, mais tu t'en doutes !!! <br /> <br /> C'est quoi cette tunique de Zouzou que tu as démontée?
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité