Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
27 septembre 2012

Coup de blues!!!!!

 ce temps gris et pluvieux, la perspective d'une soirée toute seule ce soir, et le manque cruel de ma fille chérie et petites filles, attention!!!!!avalanche de photos de ma chère "Granillière" en plein été.....histoire de se redonner le moral!!!

DSCN3674

DSCN3677

DSCN3685

la maison des enfants grande ouverte...aujourd'hui, tout est fermé...

DSCN3698

La piscine!!!! vide maintenant, seul 'gentil mari" persiste à se baigner au moindre rayon de soleil!!!!...j'aimais bien les cris des jeunes! vous n'avez pas remarqué?? Dès qu'il y a une piscine, les enfants hurlent

481092_10151146215528478_996108816_n 

et la grande terrasse autour de l'eau, ah!!! ces heures passées à rêver doucement, lire, tricoter ou refaire le monde....

DSCN3691

DSCN3688

Pouah, tout ce boulot!!!! vous n'imaginez même pas...

DSCN3680

 

Le jardin derrière la piscine que l'on pensait vendre à un moment pour garder à la fois la Granillière et notre nouvelle maison de l'île de Ré.

Puis on a renoncé, la "Granillière" est en vente dans sa totalité, trop de travail, trop de jardin et deux maisons pour nous qui veillissons, ça fait beaucoup, 19 ans que nous sommes en Normandie, il est temps de tourner la page,   de préparer l'avenir et surtout de prendre sa retraite pour "gentil mari"....la décision est prise non sans un petit (grand??,) pincement au coeur mais un petit pied à terre à Paris ou en banlieue sera bien suffisant et plus pratique pour nous...Nous verrons bien le temps que tout ce grand changement de vie prendra car vendre une maison de campagne même si elle n'est qu'à 70 kms de la Défense, c'est un vrai challenge en ce moment... et cela risque de durer un temps certain!

DSCN3695

 

Et puis des petits coins qui me plaisent et me rassurent

DSCN3703

DSCN3702

Le grand cerisier du 1er jardin où il fait bon s'installer quand il y a beaucoup de soleil...

DSCN3678

C'est là sous ses branchesr qu'on organise les déjeuners des grandes occasions...comme celui du baptême d'une de mes petites filles...

378243_10151146311453478_1005682422_n

Maintenant nous nous dirigeons tout doucement vers ça...

403132_10150651506353478_1146149031_n

422418_10150651506748478_1106816643_n

L'hiver où pour la 1ére fois j'aurais peut-être l'immense joie de faire un très grand arbre de Noël et une jolie crèche pour mes petites...

ET cela bien que je déteste Noël, trop de très grands chagrins dans notre famille à cette époque...surtout un 24 décembre à la Granilliere même où nous nous apprêtions à fêter notre 1er Noël dans notre nouvelle maison..une douce pensée pour toi là-haut..

 

Alors oui, c'est vrai, parfois il faut savoir tourner la page, ma Granilliére est une maison de famille et comme dans toutes ces maisons, grands bonheurs et grandes douleurs ont alterné et la dernière est toute récente...c'est probablement le signe qu'il est  bien d'aller poursuivre notre chemin ailleurs ...

Mais avant l'hiver il y a l'Automne (j'adore cette saison comme le printemps, les saisons intermédiaires!!!!) et je ne sais pas chez vous mais ici le soleil s'est mis à briller, une belle journée d' automne puis le téléphone a sonné, ma petite-fille ainée (elle n'a que 28 mois...) voulait me raconter des tas de trucs et elle en avait tellement à dire qu'elle a appelé deux fois!!!! je n'ai pas tout compris mais sa Maman m'a traduit...et moi qui avais commencé ma journée toute tristoune, je pars peindre le sourire aux lèvres...

Très belle journée à vous qui passerez par là!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité