Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
30 avril 2012

Dans ma valise il y avait

"une petite robe pour bébé "C"

DSCN3132

Patron maison, robe dos nu (donc parfait pour les Philippines où on est en pleine chaleur... moite!!!!) en liberty "Mauverina rose" pour la jupe et un petit bavoir ancien datant de notre enfance... brodé main à Madagascar pour le haut. Portés par mes frères, soeur et moi-même, ces bavoirs sont décidemment  increvables!!!!

Ma maman lors de la naissance de mon 1er à savoir notre fils "Hugues", 35 ans aujourd'hui!!! m'avait donné toute une série de ces fameux petits bavoirs adorables, brodés main ou tout en dentelles anciennes etc, des merveilles de finesse...Après les avoir utilisés sans compter pour mes trois enfants, je les ai proposés à miss "Cha" lors de la naissance de son 1er babou mais il semble que cela ne se fasse + du tout maintenant au vu des grands yeux qu'a ouvert ma fille...

Moi à l'époque , j'adorais, cela terminait avec beaucoup de raffinement les petites tenues et permettait à mes enfants d'^tre toujours impec puisque je changeais ces petites merveilles autant de fois que nécessaire dans la journée...Je possède des dizaines de ces petits bavoirs (un lot pour miss "Cha" et un lot pour mademoiselle "Z")!! et désolée de les voir s'entasser bêtement j'ai donc essayé d'en utilisé un premier pour une robe...

DSCN3134

L'envers de la chose, la jupe est montée sur élastique et le bavoir cousu sur cette dernière

DSCN3311

détail des broderies, festons et dentelles.

J'ai comme d'hab cousu un petit bloomer dans une popeline fushia de "France Duval" car je trouve très moyen de voir les couches des babies...C'est mon côté snob probablement ou un peu vieux jeu!!!!!

DSCN3308

L'ensemble

DSCN3310

Plein feux sur l'étiquette " Grand- Maman" que je ne suis + puisqu'entre temps je suis devenue "Grany"

Quand on n'a pas de suite dans les idées, hein....Pour conclure, très honnêtement, je dois reconnaître que je ne suis pas certaine que mon idée ait transportée ma fille.....

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité