Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
27 avril 2012

Dans ma valise, il y avait....

Pour bébé "T", une petite robe taille deux ans modèle "Antonine" de Citronille

DSCN3097

Un modèle ravissant une fois terminé, c'est vrai mais si je savais qu'il taille grand, j'avais négligé de suivre les indications pourtant précieuses des "tutos de sardine 35" que je m'étais pourtant donné la peine d'imprimer...

Tuto où il était conseillé de diminuer les empiècements, j'ai donc gardé ces derniers tel quel, comme indiqué sur ce cher patron de Citronille et rencontré un sérieux pb au niveau des manches qui étaient  trop petites pour ces derniers... vous suivez là????

Résultat des courses, après avoir "gentiment" pesté contre ces patrons inexacts, merci Citronille... j'ai donc décidé  d'agrandir les manches, logique n'est ce pas??? tout tombe maintenant bien sauf que le modèle initialement taille deux ans est plutôt taille 3 voir 4!!!!

Pas très grave, la puce le mettra + tard mais bon....

Endroit devant, euh non dos!!!!!

DSCN3100

Endroit dos, euh non devant, vous saisissez, ça va?????

DSCN3099

DSCN3102

Et pour frimer et montrer que je soigne autant les intérieurs que les extérieurs, j'sens + mes chevilles là, pardonnez-moi cette minute d'égarement!! Enfin bref l'envers de la fameuse robe...

Les tissus viennent de ma chère boutique de Vernon, la "Fabrique", ceux sont des tissus japonais que j'adore mais malheur!!! ma chère grande fille n'aime pas celui de l'empiècement. VIEILLOT!!! là encore bouh, bouh, bouh...Ceci dit je comprends j'ai un go^t incontestable pour des tissus terriblement désuets, j'peux pas m'empêcher, tout mon corps tressaille dès que je vois ces fleurettes , ce doit être mon côté british mais d'où vient-il????? une vie antérieure???

 J'ai donc proposé de démonter la robe et changer l'empiècement, triste à l'idée que mes petites filles ne portent pas cette robe qui m'a value quelques cheveux blancs supplémentaires...Mais...acte probablement manqué, j'ai complètement zappé de rapporter la-dite robette...

Pour compléter l'ensemble, j'avais prévu un bloomer pour cacher les couches.

DSCN3314

 

Et l'ensemble photographié sur mon petit buste favori avant notre départ donne

DSCN3312

Et sur la puce...un peu large donc,

P1010514

ou

P1010511

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce modèle est ravissant à l'endroit comme à l'envers...j’aime beaucoup le mélange fleurs+rayures , même avec son petit air "rococo"!!.Le petit bloomer est ravissant & le tout est joliment portée par le demoiselle..Bravo***<br /> <br /> (merci beaucoup pour mon lien)<br /> <br /> {sourire}<br /> <br /> Chrystelle
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité