Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
6 mars 2012

Customisons adultes

Plutôt que de laisser des tenues que je ne porte pas, dans mon placard, j'ai décidé il a un bon moment déjà quand je me suis remise à la couture, de leur apporter une touche personnelle...ouille, ouille, ouille...

Voilà ce que cela donne

DSCN2059

DSCN2060

Une tunique mise au rebut par mademoiselle Z, trouvant la couleur peu flatteuse, c'est d'ailleurs assez vrai!! Mais bon, comme je n'aime pas le gâchis, je l'ai récupérée pour moi la bordant en haut et en bas, d'un de mes liberty favoris, "Rosa" (Tana Lawn) et en fin de compte, je l'aime bien ,moi cette petite fripe!!

 

On continue...

DSCN2088

Cette fois, c'est moi qui ne portais jamais cette robe, alors voilà, je l'ai arrangée à ma façon. J'ai commencé par retailler le col puis je l'ai bordé ainsi que les manches, de volants en liberty "Meadow" (j'aime bien ça les volants!!). J'ai terminé par une bande en liberty toujours le même bien sûr, avec des petis plis religieuses en bas. Du coup, je  porte cette robe tunique...quelques fois, si, si et il me semble que les couleurs des volants etc...lui réhausse son tissu de base à cette fameuse robe.!

 

 

DSCN2067

Autre look + sympa pour un ensemble que je trouvais désespérément classique. Il faut dire que je l'avais acheté à Barcelone peu de temps après la mort de ma Maman, mon choix s'était donc ressenti de mon chagrin à cette époque....

J'ai commençé par retailler le col, façon col de danseuse puis je l'ai bordé d'un tissu d'ameublement damassé vert pomme!! ouf!! la chose était déjà moins tristoune. Puis j'ai eu de la chance, j'ai trouvé un ruban gros grain pile poil dans les couleurs, j'ai tout bordé d'un petit volant. il manquait une ceinture pour marquer la taille, ce fut vite fait, face liberty "Mirabelle", pile, le tissu du col.

 

DSCN2064

 

Et une dernière petite tunique qui a eu la joie de passer sous mes redoutables ciseaux...

DSCN2026

Même punition que précedemment,  large recoupe du col, j'adore (bon je sais bien qu'avec le cou qui se frippe très, très légèrement, attention!!! il va bientôt falloir envisager un autre type de col + couvrant peut-être????)

Col et manches bordées d'un ruban gros grain framboise puis ceinture et jupe cousues pour compléter l'ensemble.

DSCN2025

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité