Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
1 mars 2012

Le petit nid de mademoiselle Z. à Paris

Cette foisO 

Une journée à Paris chez ma fille et quelques photos

DSCN2990.

 Contrairement à ce que pense ma fille, parisienne inconditionnelle, moi aussi j'aime beaucoup Paris. Je suis fascinée par la beauté folle de cette ville, par son côté culturel aussi, mais passé un jour ou deux, vite, vite il me faut retourner dans le calme et la sérénité de ma campagne, c'est vital pour moi...

Cette photo est la vue de ma puce de son petit salon-chambre, c'est sympa, non???? et ce qui ne gâche rien, c'est plein sud, quand il est de la partie, le soleil inonde la pièce. Voilà ce qui nous a fait craquer mon gentli mari, mademoiselle Z. et moi et cela au prix très, très lourd de monter 6 étages à pied!!!!! J'y arrive en soufflant comme mon vieux Popi quand mon gendre a voulu le faire courir avec lui.... A partir allons, disons du 3 ième, cela devient vraiment très dur! Autant vous dire que quand on y est, on réflechit à 2 fois avant d'aller acheter un croissant ...Mais ma puce aux jambes de gazelle et du haut de ses 20 ans ne se plaint pas.

 

DSCN2986

On continue la visite, nous voici dans la petite cuisine avec plein feux sur une de mes  toiles choisie par ma fille et intitulée "jeux de dames". Choix fort judicieux de ma progéniture, passionnée de mode et ce depuis l'âge de 4 ans où elle a commencé à se faire des classeurs de photos de couture, dessiner ses modèles, préférer les défilés haute couture aux dessins animés etc... (hé,hé, les chiens ne font pas des chats disait ma Grand-Mère).... un vrai petit phénomène en somme! Mademoiselle Z. a donc opté pour ce tableau en disant qu'il lui ressemblait et ce choix m'a semblé judicieux puisque cette peinture fait partie d'un ensemble de 4 réalisé pour une expo collective sur le thème du vestiaire. Pour voir les autres, il suffit d'aller sur mon blog de peinture, chicoypeinture.canalblog.com

J'aime bien d'ailleurs les thèmes dans les expos, cela vous oblige souvent à vous coltiner à d'autres univers, c'est toujours intéressant, c'est aussi ce que j'aimais dans mes cours , où je laissais mes élèves travailler selon leur thèmes propres, j'étais souvent obligée de me plonger dans des univers inconnus au bataillon (tiens, c'est la fille de militaire qui parle!!!) et c'était en fin de compte très riche pour moi,  ils commencent d'ailleurs, à me manquer sérieusement ces cours! peut-être devrais-je replonger????

 

 

DSCN2994

Me voici en train d'essayer de me photographier avec au tour du cou un trendy châle commandé par ma Zou, tricoté en mélange alpaga, plumette noir de la Droguerie et bordé d'un biais en liberty

Ouf!! cette fois, j'ai reçu les suffrages de la demoiselle, seule critique le mélange alpage, plumette démange!!! C'est vrai d'ailleurs

  

DSCN2995

 

 

Un autre accessoire tricoté à la demande de Z.

 DSCN3000

Un snood tout doux, mais hélas sur ce coup là je me suis plantée!!! La couleur ne met pas en valeur le joli teint de la demoiselle...

Lasse de le voir en boule au fond du tiroir, je l'ai récupéré et... un peu sophistiqué!! Bah, vous commencez à me connaitre, non???? la sobriété n'est pas forcément ma qualité première

DSCN3049

J'ai cousu sur le milieu du dos un gros noeud en liberty, c'est plus sympa, non???

 

Et pour terminer cette journée photos à Paris,

DSCN2985

Un petit pêle-mèle, modèle "Petits riens en liberty" commandé par Z. pour accrocher ses boucles d'oreilles et c'est une très jolie idée.

Toile de fond en toile de jouy et dentelle de la petite "Mercerie", cadre repeint en taupe. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité