Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
18 février 2012

Petites tuniques for me toujours

Petites tuniques d'été pour se redonner un peu le moral par ce temps tout gris et donc tout "flippant"...

DSCN2924DSCN2925

Tunique coupée d'après mon "haut" (je dis "haut" sinon ça fait 3 fois "tunique" en 2 lignes) de pyjam. fétiche dont je vous ai parlé dans mon précédent message,vous ne voyez pas??? mais si, voyons , le jaune qui fait mal aux yeux et qui traine dans nos placards depuis 18 ans, allons, allons ,un p'tit effort!!

col danseuse, malgré mon grand âge j'adore ça, il faut dire que j'ai suivi des cours de danse classique jusqu'à 30 ans, ça vous fait marrer? si,si, c'est vrai.... petit chignon, tutu , pointes etc... j'adore toujours d'ailleurs. vous n'êtes pas les seuls que ça a fait rigoler, il fallait voir le grand sourire crétin de mon futur mari quant à 17 ans je lui ai proposé de venir voir un ballet dans lequel je dansais!!! Je pensais l'attendrir moi... Et bien pas du tout, il était au 1er rang avec des copains, absolument explosés.. de rire. C'était agréable!!! bon, il faut dire qu'à cette époque, c'était un rebelle, mon mec, même que mon colonel de Papa a failli en avaler son dentier au début (il n'en portait pas encore à cette époque mais ça fait rien...), cheveux longs jusqu'au milieu du cou (c'est vous qui vous marrez, hein maintenant, bien fait, na!!) refusant de se fiancer, se mariant en col roulé sur l'air des "pink-floyd", prenant un RDV chez le dentiste entre la mairie et l'église (il fallait voir la stupeur de ma pauvre Maman et si il sort avec une chique????), cool, quoi...

Bon, enfin bref, je n'ai jamais regretté (chut, c'est un secret) et jusqu'à maintenant , on a plutôt bien rigolé malgré les petits accidents de la vie.

Mais revenons à nos moutons, col danseuse, donc bordé d'un petit croquet, idem aux manches, liberty "capel" bleu marine.

 

DSCN2584

Petit haut cousu cet été à l'île de Ré (je ne pars jamais en vacances sans ma machine, un peu de tissu, je fais ma modeste là, et un ou deux ou trois projets.

Modèle repéré dans 'tuniques pour petits et grands", simple à coudre, popeline de chez "France Duval", impeccable comme d'hab.

 

DSCN2616

Et pour terminer, une troisième tunique, vous allez penser que c'est obsessionnel,  toujours d'après mon haut de pyjama!!! C'est jamais vraiment tout à fait le même modèle, vous avez remarqué, n'est ce pas???

Cette fois j'ai fait un grand pli creux devant, et puis un col, des rebords aux manches etc....

DSCN2612

Grand noeud amovible pour pas que j'ai l'air bossu si je porte un petit paletot par exemple.

Liberty que j'aime beaucoup, qualité Tana Lawn comme presque tous ceux que j'utilise, répondant au nom de "Rosa"

Tunique portée sur le débardeur tricoté exprès pour aller dessous mais qui démange horriblement, vous vous souvenez? je vous ai expliqué que je me retrouvais comme Popi (mon chien ) dés que je le portais...

DSCN2622

Et sans débardeur, ce qui en fin de compte est + sympa et je dois dire que  l'idée du gros noeud me plaît beaucoup. J'avais d'ailleurs  repéré un modèle dans ce esprit sur un livre japonais... ah oui, ça y est, je me souviens! il s'agit de "la couture au féminin" de Jinko Matsumoto. J'adore les modèles de ce livre, trop canons comme disent les jeunes

Chapeau extra trouvé sur le marché de la Couarde (ile de Ré)

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité