Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
31 janvier 2012

Mes petits châles!!!

Alors ça j'adore,me tricoter des petites choses toutes douillettes rien que pour moi. Je m'y enveloppe avec délice le soir où dans la journée quand il fait froid; Ils sont toujours à portée de main et je vois que mes filles quant elles sont là, ne se font pas prier non plus..J'en retrouve dans toute la maison!

 

.DSCN2833

Mon premier Trendy chale d'après le tuto de "melle Sophie"

En alpaga gris foncé, simplissime et délicieux autour des cous frileux!

DSCN2834

bordé de liberty   

 

DSCN2824

Le châle "Rambouillet" de la Droguerie en mélange alpaga-plumette

mum...

DSCN2828

DSCN2830.

"L'étole en dentelle" de la droguerie en mélange alpaga-plumette,

Bordée d'une petite dentelle de mes réserves. Broche de la "Fabrique"(Vernon)

Trois fois mum....

 

DSCN2727

Autre trendy, je crois bien.... un peu agrandi me semble t-il, point mousse, laine mohair.

Je l'ai garni d'une très jolie dentelle trouvée au "Bon marché" comme la laine d'ailleurs.

Puis j'ai cousu des sortes de.. petites pastilles dorées... "Immonde" m'a dit Zoé, la plus jeune de mes filles avec son sens de la modération bien à elle!!!

Le fait est que je le porte rarement (je crains que ce ne soit un peu too much, non????) mais j'adore la dentelle. Bon celui-là au moins personne ne me le pique il est toujours à sa place!

 

DSCN2835

Un plaid, modèle "Marie-Claire idées", en mélange mohair, plumette;

Parfait pour s'envelopper devant la cheminée, allongée sur le canapé et s'endormir bien au chaud

DSCN2836

DSCN2837 

détail, dentelle de "ma petite mercerie"

et un p'tit dernier pour la route.

DSCN2831.

Chauffe épaules, modèle de la Droguerie et restes de laine..

C'est très gracieux et réchauffe toute de suite les frileuses comme moi.

Je suis en train de m'en tricoter un autre avec le même point torsade, en alpaga, plumette, violet. A mon avis, trois fois Mum....

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité