Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
31 janvier 2012

Tricots

Bon, autant vous prévenir tout de suite, ce n'est pas ma spécialité!!! Je suis servilement les directives données et je ne me risque pas à improviser....Et puis, comme je ne tricote que devant la télé, je me plante!!!! très ,très souvent et forcément je m'énerve..;ce qui énerve illico mon homme s'il est dans le coin ( la moitié du temps, il est devant son piano) car il trouve qu'on n'essaie pas de tout faire en même temps!!!

Oui mais moi, j'peux pas m'empêcher...car j'adore tricoter devant la télé!! Voilà c'est dit

DSCN2116

DSCN2115

DSCN2118

Comme toute grand-mère qui se respecte, dès que j'ai su que ma fille ainée était enceinte, je me suis précipitée à la Droguerie pour rafler petits livres de layette et de quoi tricoter!!!! C'était sans compter que la puce à venir allait s'envoler avec ses parents pour les Philippines dès l'âge de deux mois!!!!

Adieu donc, les petites brassières en laine ou même en coton pour ce pays où on meurt de chaud toute l'année..;

Q'à cela ne tienne, je me suis vengée sur mes petites nièces

DSCN2366

Petit gilet sans manches et bonnet, modèle j'vous le donne en mille, "la Droguerie

"

 

DSCN2096

Petite veste en coton parme du Monoprix (j'ai voulu faire des économies) modèle "la droguerie, mais elle est très large alors que le modèle est étroit...J'me suis peut-être bien un peu plantée mais je l'aime beaucoup! eh, oui, comme quoi parfois...

Je lui ai fait une petite broche (enfin petite!), bordé l'encolure d'un gros grain gris et rajouté des petites dentelles aux manches, histoire de raffiner la bête..;

 

 

DSCN2625

Débardeur tricoté en mohair (ça démange horriblement!!!!) et bordé d'une très jolie dentelle (ma petite mercerie)..;Le but était de le porter sous une blouse en liberty assez courte et très décolletée mais bon les 3/4 du temps je porte la dite blouse seule pour éviter de me tortiller dans tous les sens (façon Popi... c'est mon chien que je soigne pour démangaisons intempestives.....)!!!

DSCN2848

Mitaines  en "dentelle" s'il vous plaît, tricotées dans la même laine que le débardeur ci-dessus

Ces deux modèles proviennent d'un superbe catalogue sur lequel je n'arrive pas à mettre la main!!!! ça m'énerve!! mais quand  on est bordélique, faut assumer!

Voilà, j'ai retrouvé le catalogue "Debbie Bliss/ Angel"

J'ai acheté le tout dans une sublime boutique à Vernon, "la Fabrique", une petite merveille dans laquelle je me ruine ou putôt ruine mon mari parce que avec la peinture pour job, hein....j'irais pas très loin

 

Pour les hommes de la famille (j'parle pas de Popi cette fois, on est d'accord?)

gilet hugo +écharpe

Pour mon fils ainé, "Hugues" petit gilet et son écharpe liberty assortie

DSCN2820

Pour mon gentil petit mari, le même gilet en bleu (euh, pas la même taille..;)

Lui aussi a son écharpe assortie et un petit bonnet qu'il NE PORTE JAMAIS!!!

Mais pourquoi???? moi, je le trouve trop chou avec...

Modèles de la "Droguerie, bourrette-chinée (fibres 100 pour cent recyclées)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité