Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
28 août 2013

Et si, on revenait un peu à la couture? Pantalon "Chicoy" et tunique Mn de Aime comme Marie devenue robe

Avant de passer tout mon temps à défaire des cartons, il y eut, il n'y a pas si longtemps, quelques moments délicieux de couture! un de mes derniers ouvrages du mois de juillet fut un pantalon jersey inspiré d'un autre en jersey également mais éculé celui-là, usé jusqu'à la trame et dont je n'arrive pas à me séparer tellement je suis bien dedans, une sorte de seconde peau....

Je m'en étais déjà vaguement inspiré une 1ère fois, en popeline "Duval" et liberty "Mitsi"

74210305_p

74210570_p

74210875_p

Résultat, je porte beaucoup ce dernier car il est confortable comme dirait ma petite-fille et avec une longue tunique par dessus, j'aime bien le "look"....Mais je n'ai toujours pas jeté mon vieil oripeau, pire, je le ressors régulièrement!!!

 

Donc récidive mais en jersey cette fois, pour encore + de confort!!!!

DSCN4780

DSCN4788

Jersey de "France duval Stalla" .J'en suis totalement addict car je les trouve d'excellente qualité et facile à travailler. Modèle maison un peu plus "couture" (en toute modestie, hein!!!) que le modèle initial...

DSCN4790

 Biais liberty mais je ne sais plus lequel et batiste "France Duval Stalla" pour le bas et plis de côté.

DSCN4783

L'idée confortable de ce modèle qui en fait un pantalon impec pour trainailler chez soi ou pour le soir, la très haute ceinture montée sur élastique au niveau des hanches et que l'on rabat sur le ventre et le popotin...+ seyant tout de même!!

DSCN4785

Toutefois, comme, je vous l'ai dit + haut, je porte rarement (pour ne pas dire jamais) ce pantalon sans tunique longue par-dessus.

Surtout des unies que j'ai ou celle assortie que je n'ai pu m"empêcher de me coudre, l'occasion était trop belle mais....en fin de compte, je "desassortis" volontiers, cherchez l'erreur!!!!....

 

La tunique longue

 

DSCN4944

Modèle "minute" de "M comme Marie"à la sauce chicoy, en liberty Mauvey pour l'empiècement, associé à une batiste et un biais gris clair argenté de chez "France Duval"

Cela donne le patron de Marie, impeccable comme toujours, ouvert sur le devant et largement retaillé sur les côtés afin de pouvoir le porter en robe sans ressembler à une baleine .

DSCN4948

Avec ceinture en liberty étroite ou

DSCN4965

large (liberty Mauvey, toujours)!!!!

 

Détails.

DSCN4945

Biais gris argenté de "France" utilisé comme un passepoil (car je n'en avais pas..) J'adore ces biais pailletés mat!!!!

L'ensemble est hyper léger, c'était parfait pour les grosses chaleurs du mois d'août

DSCN4947

Et je dois dire que j'aime bien l'association de ce liberty et de cette batiste..Pas vous?????

 

Les deux ensemble, maintenant

DSCN4960

DSCN4961

Voilà, je m'arrête là, demain ou très vite, je vous mets les photos portées, je vous préviens il y a m^me le turban.....que...je porte seul de préférence!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité