Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
24 juin 2013

"Si Versailles m'était conté"

Bonjour à tous et à toutes, me voilà de retour après quelques jours à installer notre pied à terre sur versailles, un vrai petit bijou!!!

Bien sûr, il y aura quelques inévitables allers-retours en septembre entre ce dernier et "La Tête en Lune" car tout n'a pas été pensé au mieux (très difficile!!) dans le choix des quelques meubles mis là-bas...Mais dans l'ensemble, nous ne nous en sommes pas trop mal tirés et sommes ravis...

Et je reviens aussi avec.... une toute nouvelle machine à coudre car la mienne âgée de 39 ans maintenant, a pour ainsi dire rendu l'âme!!!!

Mais parlons de notre nouveau petit nid à priori pour nous deux, mais mademoiselle "Z" a adoré....et s'y est confortablement installée....hum, hum.

DSCN4907

Une seule jolie pièce très claire, de 20 m2 environ qui nous fait office de salon, chambre et bureau puisque nous avons préféré conserver une petite cuisine, salle à manger indépendante!

DSCN4884

Les poutres anciennes (contrairement à La Tête en Lune où nous avons du les faire renforcer pour cause d'abattage intempestif de cloisons!!) ici, peintes en gris légèrement bleuté

DSCN4887

L'entrée!!!! le coin à "bordel" avec tout ce qui était à rapporter à Ré!

Le lit ancien sur la gauche, pas très judicieux car il prend trop de place, va retourner dans la chambre de mademoiselle "z" qui l'adore (il faut dire que c'était le sien) pour faire place à des lits gigognes que je pense patiner en gris (sauf si "flemmingite" aïgue)

Toutes les portes de l'appartement, placards intérieurs (dans l'épaisseur des murs) compris sont d'un gris foncé un peu violine, couleur que nous reprendrons à Ré pour le mur où tronera  notre belle cheminée en pierre!

Vous pouvez admirer l'une des glaces de mon Grand-père maternel, sculpteur, ébéniste de son état...Je l'adore et ne suis pas la seule dans la famille....

DSCN4925

Le secrétaire de ma Grand-mère paternelle maintenant!!!!Hélas, faute de place, il n'est pas très en valeur puisqu'il nous sert pour l'ordi, mais j'ai nettement préféré à une table d'Ikéa et ai refusé de m'en séparer au grand dam de ma Zoé!!!!!Je l'ai reçu, toute petite-fille, alors, j'y suis forcément attachée (au secrétaire comme à cette grand-mère toujours présente dans mon coeur...)!!!De plus, je le trouve toujours aussi charmant avec tous ses petits tiroirs bien que je ne sois pas du tout fan d'acajou.....

Dans l'un des tiroirs en question, sont précieusement gardées entourées d'un joli ruban, toutes les lettres recues de mon petit mari depuis l'âge de mes 16 ans!!!!! Cela a un peu amadoué mademoiselle "Z"!!!!!

Sur le bureau, une glace ancienne, 3 panneaux de mes parents, qui était dans le studio de ma petite dernière donc par un raccourci qui n'appartient qu'à elle, mademoiselle "Z" nous a rappelé que cette glace était en dépôt car elle lui appartenait!!!! Bon...Ok, alors!.

DSCN4924

Près d'un placard, le coin de la cheminée qui attend son trumeau que nous avons oublié à la Rochelle!!! Il paraît que la sculpture est aussi un prêt...de Mademoiselle...

DSCN4885

Le coin cheminée toujours, où sur la gauche, une petite armoire en pin (la tienne miss Cha) coincée au garde -meubles remplacera avantageusement l'étagère, en nous permettant d'accrocher des petites sapes dont....quelques robes de soirée de Mademoiselle "Z"!!!!

DSCN4928

Une de mes dernières toiles qui sera à terme au dessus du piano de "Gentil Mari"

 

La petite cuisine maintenant

DSCN4889

Reprise des mêmes carreaux dans la salle de bain de "La Tête en Lune" mais en rouge et noir!!!! Autant vous dire que nous, on est fan!!!!

DSCN4891

Cette cuisine qui pourrait ^tre aussi une chambre car elle donne sur une petite salle d'eau, est assez craquante (enfin pour nous, hein!!!!).La salle d'eau inondée de lumière par un veelux et une grande fenêtre éclaire la pièce par son mur de verr!ère totalement de guingois...

C'est mimi, enfin, bon, nous on aime...Le petit plus est  son sol en tomettes anciennes.

DSCN4918

Version dîner avec un petit rideau en plumetis blanc chiné  dans une brocante de l'île

DSCN4909

DSCN4923

Meuble de coin chiné à Montrouge et patiné (mais mal!!!!) et au mur, une huile très aimée de ma Grand-Mère paternelle, peintre, elle aussi...

DSCN4922

Un vieux vaisselier des débuts de notre mariage et au mur, des petites reproductions de natures mortes de Balthus. J'adore le travail de cet artiste mais il faudra que je change les encadrements totalement ringards...

DSCN4910

Plan de travail en hêtre brut Ikéa, peint en gris et verni. Je viens de passer commande à France Duval pour les petits rideaux du plan de travail (blancs à pois argents!!, je prie pour que notre cher Popi qui est encore de ce monde ne lève pas la patte dessus, je crois que j'aime vivre dangereusement!!!!)

 

DSCN4912

Un petit clin d'oeil à notre île tout de même, avec un torchon peint par une artiste de La Couarde

 

La salle d'eau

DSCN4916

Meuble lavabo trouvé à "Maisons du monde", buste fétiche de Mademoiselle "Z" qui a beaucoup aidé à la déco....Le coin plantes, c'est elle aussi, douche tapissée de carreaux taupes et gris mats trouvés à Leroy Merlin et sol en galets.

DSCN4900

Impost chiné à La Rochelle afin de béneficier de la grande fenêtre des toilettes!!!! Ce qui n'était pas indispensable vu le veelux du toit mais avec Christian, on aime trouer les murs et créer des perpectives...C'est notre nouveau truc, repris bien sûr à La Tête en Lune!

DSCN4902

Je ne vous épargne rien!!! voici les toilettes en question, avec une grande reproduction de dessins d'Egon Schiele

N'allez pas croire  que placer ce tableau dans ce lieu "intime", signifie que je n'aime pas ce peintre!!! je l'adore, c'est mon maître!!!!(dans ma tête...)

DSCN4904

Vue....de la fenêtre des toilettes!!!! C'est là que mademoiselle "Z" et moi de temps en temps, fumons accoudées, nos affreuses clopes, ce qui fait hurler "Gentil Mari" (oui, oui, il sait hurler!!) car cela pue (paraît-il???) dans tout l'appartement et dans la poubelle, pouah!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh, non pas du tout, nous sommes ravis que notre Zouze se plaise et s'installe!!! C'est super, elle était toute contente!!!!
C
Il est beau cet appart !! Vous avez bien bossé... Mais la pauvre Zouz en prend pour son grade ;-)
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité