Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
9 février 2013

Non, je ne le crois pas!!!!! je suis arrivée au bout de 20 mns à ouvrir canalblog, vite, vite quelques mots....Miracle!!!!!

Loin de l'ambiance électrique parisienne, "gentil mari" et moi passons de belles journées paisibles sur notre île, soleil, grandes ballades , visites quotidiennes dans notre maison toute défoncée (dixit notre fils "Hugues" effaré dimanche dernier), réunions de chantier, immersion totale dans la déco (les plans, les sols, les carrelages etc..je pense à toi ma Jules, et à toi, Nicole..vous adoreriez, c'est peut-être parmi les meilleurs moments, ceux où l'on rêve, ceux où tout est permis !!!) et quand il me reste du temps couture, tricot et bientôt peinture (j'ai enfin, déballé une partie de mon matos dans une chambre réquisitionnée par mes soins à cet usage)..
.En ce moment la vie est jolie pour nous, oui, oui, c'est vrai, même que nos trois enfants sont amoureux!!!! vous imaginez un peu???Un moment magique, du temps suspendu, chut!!! ne disons rien, passons en silence tout doucement pour ne pas déranger, attendons tranquillement que les choses se fassent ou se défassent... Aujourd'hui, "gentil mari" et moi, on a enfin appris à profiter à fond des bons moments quand ils se présentent, sachant que cela ne dure jamais toujours!!! Alors, on ne se prend plus la tête, du moins, on essaye de toutes nos forces. On ne spécule plus, on imagine même plus, on attend, on attend de voir tranquillement. Vivre le moment, c'est pas facile ça ,il m'aura fallu presque toute une vie pour enfin comprendre!!
Vieillir présente donc quelques privilèges notoires m^me si chaque jour, je découvre une vilaine ride de plus sur mon visage... même si on fatigue hélas, un peu plus vite qu'avant et en cela le déménagement de la "Granillère"" normande pour la "Granilliére"rhétaise (mademoiselle "Z" dit que je dois impérativement trouver un autre nom pour cette nouvelle maison, mais si j'en ai pas envie moi???? si je veux que toutes les lieux où j'habite s'appellent dorénavant, la Granillière????) bref,  ce déménagement donc, ne nous a pas vraiment ménagé "gentil mari" et moi, cela a été un grand mais vraiment un très grand moment tout simplement épouvantable, épuisant, alienant etc...
Puis après il y a eu quelques soirées mémorables partagées avec mademoiselle "Z" dans son studio... dans 21 m2 il y avait "gentil mari" qui...ronfle la nuit euh, non pas un peu.. plutôt très, très fort, bon moi je suis habituée mais mademoiselle"Z"...ben, elle aime pas ça, il y avait ma pomme, et Popi, notre petit et très vieux chien qui tousse (très fort avec des raclements de gorge abominables, je reconnais...), crache, ne sent plus très bon, malgré mes soins répétés...alors là mademoiselle "Z" n'aimait vraiment pas mais vraiment pas du tout, ouille, ouille, ouille, le pauvre Popi qu'est ce qu'il a pris !!! mais il s'en foutait car il est sourd!!! ce dont il se foutait moins c'est de monter et descendre 6 étages, nous aussi d'ailleurs, cela nous a carrément achevés!!! 
Puis après il y a eu la vente du studio, donc re-déménagement et ré-emménagement à Versailles dans un appart tout "dégueux" (beurk, beurk, beurk, merci au locataire qui l'occupait) et où visiblement même pour des "têtes en lune", des doux rêveurs comme "gentil mari" et moi, tout est à refaire!!! il devrait être prêt pour nos annivs respectifs, mi- avril, bon, on verra bien, zen, soyons zen comme le chantait si joliment "Zazie", essayons du moins...
Une longue errance lors de nos déplacements dans la région parisienne (eh, oui "gentil mari" travaille encore un peu) s'en est donc suivie, chaque nuit, un nouvel endroit pour dormir,(gloups) tout à fait inconfortable for me, "gentil mari s'accomode mieux que moi de tous ces changements! A presque 60 ans, j'estime avoir passé l'âge (à mon sens, hein!) de barouder (notez que je n'ai jamais vraiment baroudé de ma vie, je suis très casanière!!!!).
où, j'en suis là??? sais plus, ah, oui, si voilà, j'ai donc décidé après mon errance de quelques jours, de ne revenir sur la région parisienne que quand le tout petit appart de Versailles serait prêt..En attendant je reste dans notre location de la Couarde à Ré où il n'y a pas âme qui vive (bon, là j'exagère un peu mais c'est presque ça et en voyant cela, je me félicite chaque jour de notre choix de sainte Marie à 10 mns de la Rochelle!!!!)
.J'espère... à bientôt sur ce blog avec des photos de mes petites filles, maison, appart, ouvrages (oui, j'ai bossé) etc... Free c'est quand tu veux, moi je suis prête et  20 mns pour ouvrir ma page, même en prenant de grandes respirations, ça finit par m'énerver.... 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité