Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
13 décembre 2012

Pour lutter contre le froid..

Bien que toujours dans les cartons,

DSCN3980

DSCN3981

 

 toujours en expo!!!

securedownload

 

entre préparation de Noël et allers-retours à Ré dont nous avons de + en + de mal à revenir!!!! Pris par les grands travaux (pas d'emménagement possible avant fin septembre voir fin octobre, aie, aie aie!!! le prochaine Noël sera t-il encore dans les cartons???? Les paris sont ouverts) de notre nouvelle maison, "Granillière bis"  qui nous remplit déjà bien la tête et le coeur ...Tout refaire avec beaucoup de "chine", nous avons d'ailleurs déjà trouvé notre future caverne d'Ali Baba à la Rochelle, un lieu extraordinaire, repéré notre Cheminée, les grandes portes vitrées de l'atelier, deux autres absolument charmantes typiques des maisons "bourgeoises" de la région, probablement trouvé aussi le ferronnier d'art pour les baies façon "atelier d'artiste" du salon et atelier (je me bats pour qu'elle soient en fer malgré les futurs risques de condensation...) etc.....Mais pour l'instant, il nous faut finaliser, choisir l'équipe avec laquelle nous allons travailler et donc en laisser deux autres sur le carreau!!! ce qui m'attriste beaucoup car ces artisans sont tous top et avec la crise qui a aussi gagnée l'île, tous ont besoin de travailler et espèrent ce gros chantier..Mais nous aussi, devons gérer et bien gérer!!! 

 

Malgré tout cela donc, je SURVIS et même bien,  trouvant que pour l'instant je suis plutôt gâtée par la vie avec ces jolis projets..L'avenir dira.... 

 

DSCN4011

Grand-mère dans un tout petit peu de bordel

Et pour vous le prouver un dernier post ou presque avant notre déménagement....Voici donc mon plus récent tricot (eh, oui, je tricote la nuit!!!) un "trendy" en soie poudrée pour moi entre deux paletôts pour les petites peu habituées à ces températures hivernales

 

DSCN3992

140 cm de large sur 80 cm de haut et d'une grande, grande chaleur.... 

DSCN3993

J'ai prévu une petite dentelle très fine, rose poudré elle aussi pour finaliser plus joilment les bords mais je crains que cela ne reste qu'un voeu pieu jusque janvier  !!!!!

DSCN3994

 

La chose portée par " grand -mère" !!!!

DSCN4014

De ce trendy divin par ces grands froids, deux autres photos nettement plus gracieuses....

DSCN3995

 

DSCN3996

Zut alors!!! on voit  la poubelle pour versailles...

 

 

Il serait bien dommage de vous quitter sans une petite photo de mon nouvel ouvrage en cours.Toujours dans les roses poudrés, un gros pull pour l'ainé des mes puces..

DSCN4029

Ouvrage qui m'a permis malgré quelques déboires au début, de vaincre ma stupide appréhension du tricot sur aiguilles rondes!!

DSCN4030

 

 

Et puisque nous sommes en mode rose poudré, je vous montre une photo du sublime sac "petit chaperon rouge" crée par "Chut Charlotte", charmante création que j'adore porter!

DSCN4024

 

 

Enfin, pour vraiment conclure ce post cette fois, et puisque nous en sommes aux oeuvres de mes enfants, en voici une que j'ai toujours adorée!!!! la tortue de mon fils Hugues, réalisée il y a bien longtemps déjà....elle attend patiemment la boite en plexi qui doit la protéger des petites mains et lui permettra de continuer à défier le temps sur l'île...

DSCN4031

 

 

Bonne journée à mes lecteurs 

 

 

!

 

 

 

 

 

..

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité