Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
8 octobre 2012

Attention post peinture!!!! L'Absence 1

C'est comme ça, il y a des jours où l'on ressent plus les manques que d'autres...aujourd'hui est un jour avec, tout le monde me manque, mes parents, mon frère. C'est probablement le gris du ciel, la pluie, Popi qui tousse etc..qui me rendent si morose!

Et puis il y a mes filles installées toutes les deux dans le midi et mes petites filles...Je les vois rarement, oui, me voilà vraiment en manque!!

 

L'Absence...Voilà un mot qui évoque inéluctablement pour moi l'affiche d'une expo à laquelle j'avais participée, il y a plusieurs années déjà, avec le groupe d' Art contemporain "Itinéraires".

DSCN3766

J'ai toujours trouvé que cette affiche dépouillée évoquait par là même, magnifiquement le sujet. 

Travailler sur l'Absence était un thème tout à fait pour moi, et cela a donné plusieurs toiles peintes avec mes tripes pour ceux qui avaient filé dans l'au-delà trop vite à mon goût. Je leur ai rendu hommage à ma façon.

Voici donc "Absence, silence et autres tourments?"

IMGP0989

Uune peinture 3 D, 150x150 cm constituée d'un assemblage de toiles, la petite du bas étant en décroché par rapport au reste. 

Le concept de l'absence était simplement évoqué par le sigle "NPAI" ou n'habite plus à l'adresse indiquée. Cette peinture a été présentée contre un mur voir dans l'espace comme ici...où j'ai rajouté des paquets d'anciennes lettres pour l'occasion.

IMGP0990

IMGP0992

Détails

IMGP0993

Le dos de la toile est travaillé pour que l'on puisse tourner autour si nécessaire

IMGP0997

Détails de l'ensemble

installation carnet addresse

installation lettres

 

 

Puis engluée dans une forte nostalgie, j'ai travaillé ensuite sur l'Enfance perdue...

enfance perdue 3

8 petites toiles 3 D de 20x 20 cm évoquant chacune une image de mon Enfance et présentées aussi comme une petite installation. Ces petites peintures comme mes carnets de voyage ou mes grandes natures mortes sont toutes parties comme des petits pains, si un jour j'ai besoin de sous, je sais ce qui me reste à faire sans oublier quelques grands nus!!!! Mais voilà, je ne suis pas vénale et déteste refaire les mêmes choses, conclusion....

Détails

IMGP1006

IMGP1008

IMGP1010

 

Dos

enfance perdue 4

IMGP1023

Demain une autre série de toiles sur ce même sujet qui m'a, je peux le confesser aujourd'hui, totalement habitée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité