Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
5 juillet 2012

Les petits marcels!!!!

Non pas les petits garçons, on en a d'ailleurs un dans notre entourage de petit Marcel, au début je trouvais le prénom bof,bof mais maintenant j'adore, p'tit Marcel par ci, p'tit Marcel par là et puis il est tellement minou ce petit bonhomme que oui, vraiment j'aime beaucoup!!!

Mais en l'occurence, je vous parle aujourd'hui des marcels à porter. J'en suis pas + fan que ça, hein???? C'est probablement l'influence de ma Maman gentiment snob qui détestait ça, surtout pour les garçons (mon dieu quelle horreur!!!!), là j'suis comme elle, j'ai un peu de mal, ça bloque un tantinetl!!!! Un jour de vacances familiales en Bretagne où mes parents nous réunissaient dans leur ravissante maison au bord de l'eau (ah! c'était cool, planches à voile, optimiste etc... direct du jardin dans la mer, y'a eu des bons moments quand même) les garçons de la famille et ils étaient nombreux, fils, gendre, petits fils ont fait la surprise à mes parents de descendre (on devait se rhabiller pour déjeuner.. même dans le jardin, pas question de rester en maillot, sur ce point, je reconnais que sur la ferme décision de "gentil mari" qui n'aime pas s'emmerder pour des "conneries", c'est lui qui l' dit, hein, pas moi, je suis beaucoup + détendue) déjeuner tous en MARCELS!!!!!

Ah, on a bien rigolé, c'est un bon souvenir et c'était rigolo de chambrer notre petite Maman qui ne demandait d'ailleurs qu'à s'amuser....

Comme je vous le disais + haut, moi je suis plutôt pour mes petites filles, comme ma fille d'ailleurs, genre jolies petites blouses en lin etc... 

 

P1010522

Comme celle-là où "T......" rigole bien avec son parrain ou encore

DSCN3636

Celle-ci qui attend sagement à la Granillière la venue prochaine de sa future propriétaire, toutes deux proviennent de cette délicieuse boutique en ligne "Thaïs et "Tibère", crée par la "Fée niasse" ou Mélanie à laquelle toute la blogo pense en ce moment très fort...

Mélanie qui a l'âge de ma fille ainée...Je vais m'associer moi aussi sur mon blog à ce beau projet de voyage aux States pour elle et sa petite famille quand la galère ne sera + qu'un vilain souvenir...

Ma fille miss  "C......." coud elle aussi sans arrêt de ravissantes tenues pour ses puces à tel point qu'en revenant de mon voyage aux Philippines, j'ai compris qu'il fallait que je relâche la pédale (de ma machine à coudre s'entend) mais entre nous, je continue tout de même un peu à coudre et à acheter car j'adore cela...Mes petites filles sont des petites lumières dans ma vie et coudre pour elles me rapprochent de ces enfants qui me manquent....terriblement mais bon, tout cela va s'arranger puis que leurs parents quittent les Philippines pour le Maroc! !!! C'est beaucoup, beaucoup mieux et un peu de distance, c'est + sain!!!

A leurs âges d'ailleurs , "gentil mari et moi" serions sans nul doute aucun, partis au bout du monde sans un regard pour la famille, si nous avions pu, seul notre fils en détresse nous a maintenus sur la région parisienne.

un exemple de petites robes parmi tant d'autres cousues par ma fille oui, oui , je suis un peu béate..

DSC_1053

C'est mignon n'est ce pas????

Mais le problème est que notre chipie de deux ans refusait aux dernières nouvelles de porter les robes de sa Maman!!!! et avait même arraché le noeud de la dernière!!! hola!!!! grosse, grosse bêtise ma chérie!!! Moi, évidemment cela m'a fait tordre de rire, cette petite a du caractère et me met en joie!! C'est quand m^me marrant à deux ans, non??? ça vous fait pas rire mais pas du tout???? Ah, bon, on a pas le m^me sens de l'humour alors...Ma fille, non plus, ça ne l'a pas fait rire , elle était même au bout du rouleau paraît-il...

Bébé "T......." a donc décidé de ne porter que des jupes avec marcels (à vrai dire je crois que les choses se sont un peu arrangées depuis)...Voilà on arrive enfin, au coeur de mon sujet! Sachant cela , je me suis bien sûr mise illico en chasse de jolis marcels!

J'avais déjà eu la bonne idée d'en commander un, avant leur fermeture, chez "Marcel m'habille" justement (non définitive puisque je crois que cette marque redémarre en septembre???)

DSCN3638

Sympa, non??? c'est le dos du tea shirt que je vous montre là, j'espère que les oiseaux ne feront pas peur à "No...."comme elle se surnomme.

J'ai un peu de mal à écrire mon article, j'ai conscience que c'est un peu décousu mais comme l'imprimante est incroyablement lente!!!!! j'sais pas si elle rend l'âme ou pas! et que cela  m'énerve prodigieusement (nerveuse, moi,non,non,) j'ai entrepris de faire parallèlement des confitures..à la rhubarbe pour mon gendre. "Eh! "D...." on fait un deal, confiture à la rhubarbe, hum, miam,miam, les confiotes de belle-maman et tu me laisses tricoter les béguins du post précédent pour tes filles! OK???parfait..

Bon, je reviens à mes moutons c'est à dire aux marcels!

DSCN3640

En voilà un déniché à Monops et orné d'un petit volant par mes soins (tissu France Duval), c'est minou, non???

DSCN3642

De près et comme on sait jamais, au cas où "C......"  qui a 6 mois se mette à hurler pour avoir comme sa grande soeur des marcels, j'ai anticipé, j'ai trouvé des" bodies marcels", c'est vrai plus grand chose à voir avec des marcels mais ça fera illusion..et puis c'est prétexte à vous montrer mes dernières petites cousettes!!

j'vous montre

 

DSCN3649

Avec le gros doigt de "gentil mari"...qui tient le petit body, c'est marrant la différence de taille

DSCN3647

taille 6 mois, tissu "Toto"pour le volant sinon le body vient toujours du Monoprix

 

DSCN3645

Et de deux , taille 1 an ou c'est le contraire , je ne sais plus.

pfoufff, j'ai eu du mal à écrire ce post, fallait vraiment que je sois motivée, trop lente cette imprimante !!!! Enfin, ça y est toutes les photos ont finies par apparaître, les bocaux sont en cours de stérilisation, les confitures macèrent, espérons simplement comme j'ai la tête comme une citrouille que je ne les ai pas salées au lieu de les sucrer!!!! Allez bonne journée à ceux ou celles qui passeront par là

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité