Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
21 mai 2012

En vrac....

"DSCN2968

Parallèlement au manteau de mademoiselle "Z", presque terminé, voici un de mes derniers tricots

Point cotelé en laine toute douce pour réchauffer les épaules, modéle de la Droguerie

DSCN2970

Désolée pour le manque de netteté de la photo et la couleur toute terne!

 

 

DSCN3306

Petite robe réalisée à partir d'un tea shirt noir, galon au col, manches en liberty ( un liberty dont je raffole mais que je ne trouve plus nulle part, hélas!), jupe en vichy noir et blanc rajoutés. En fait, j'aime surtout... le sautoir déniché dans ma charmante ville de Vernon!!!! grosses boules en métal recouvertes de gaze noire...c'est canon!

 

 

 

DSCN3414

Essai de petite jupe..;euh! modèle perso!!!

Je m'explique la jupe était toute droite en cotonnade fushia puis, m'est venue l'étrange idée de rajouter une sorte de petite "sur-jupe" en liberty. Comme cela me semblait un peu simple!!!! j'ai bordé le haut et le bas de dentelles anciennes...

DSCN3416

Le pull tout doux et boutonné dans le dos vient..de la Redoute

 

DSCN3094

De dos sur ma chère Philomène dont le fessier me paraît peut-être un peu + rond que le mien, non????

 

Ces couleurs, très à la mode cette année m'ont donné illico d'autres idées d'association...Aussitot germé dans ma petite tête, aussitôt commandé...Cela donne

DSCN3527

Sur mon autre copine toujours contente, pull de la Redoute donc, ballerines "Madame à Paris" pour la Redoute toujours (canon les ballerines d'ailleurs...mais, non le catalogue n'est pas mon livre de chevet, pas de panique!!!) et énième turban maison coupé très large pour accentuer l'effet coiffe... entre turban et presque petit bibi, bon, enfin, c'est ce que je raconte...

 

DSCN3507

Le turban, côté face déplié avec son bouton recouvert en toile de jouy

DSCN3504

La tête de ma copine enrubannée!!

DSCN3509

Côté pile

  

DSCN3502

Je vous rassure, j'ai légèrement recoupé les pans du noeud pour éviter de trop loucher....car c'est pas trop glamour! mon conseil pour ces fameux turbans = abuser de broches, noeuds, pins accrochés sur le haut et qui permettent de sophistiquer la chose en relevant par exemple unp'tit coin etc..

Pour ma part je n'hésite pas à abuser sur les coiffures comme sur le reste d'ailleurs. Cela m'a valu d'être décrite par un amour de petite fille à son Papa qui ne voyait pas de qui elle parlait comme 'mais tu sais bien la dame qui se déguise, le Papa a immédiatement capté !!!!" C'est génial, non??? J'adore le naturel des petits! J'ai demandé tout de suite à cette amour de petite puce si mes déguisements étaient beaux ou laids??? beaux a t'-elle répondu, ouf!!!!! j'ai eu chaud!!

 

DSCN3503

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité