Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
15 mai 2012

Et si on customisait à nouveau?????

Je me suis offert récemment une petite robe en soie rose poudrée, à Monoprix.. (je précise au cas où  "Gentil Mari" s'ennuyant au bureau, déciderait de se plonger dans la lecture de mon blog...j'en doute mais on n'est jamais trop prudent et je tiens au cas où.. à lui éviter une grande frayeur, ce n'est pas bon pour les gentils maris dont l'imagination a vite fait de partir en vrille !!)

J'ai donc craqué sur cette charmante petite robe,( la couleur surtout) mais dès le départ j'avais décidé de lui rajouter un large col claudine. besoin de romantisme dans cette periode troublée?? ou mon côté british??

De son côté mademoiselle "Z" qui a voulu que je lui offre la même car "trop canon cette robe" l'a choisie en prune et m'a formellement interdit de lui rajouter quoique ce soit...juste le droit de la raccourcir puisque mademoiselle "Z" a une fâcheuse tendance à confondre robes ou jupes et.. ceintures mais ça je vous l'ai déjà dit!!!!

A son âge, c'est plutôt joli, au mien j'aurais déjà foutu le bourdon à pas mal de gens...

Bon, venons au fait 

DSCN3492

la robe en question sur ma grande copine "Philomène"

DSCN3495

Le col et la broche en tissu japonais (à petites fleurs comme détestent les deux filles!) déniché à la "Fabrique" (vernon pour les non-initiés)

DSCN3497

Le mème col de dos, bordé sur toute sa longueur d'une petite dentelle ancienne, c'est désuet à souhait tout comme je l'avais imaginé!! Avec ce rose tout pâle, hum!!!

DSCN3496!

Le dessous du col pour vous montrer que je me suis bien appliquée...Vous avez le droit de commenter, romantique ou...ou...."un peu tartouille" comme je crois le deviner, le pense très fort mademoiselle. "Z"..

Comme évidemment moi j'aime, qu'ai-je fait dans la foulée????? un...un turban très large pour bien envelopper la tête !!!!

DSCN3498

et réversible bien sûr, en popeline fushia de "France Duval" et rubans en gros grain rose clair!

DSCN3499

et tout cela donne sur ma p'tite tête de plâtre, préférée

DSCN3489

et pour terminer plein feux sur ce fameux col dont j'avais tant envie

DSCN3544

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité