Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
23 avril 2012

Mes petits loupés!!!!!

vous vous souvenez de mes p'tits tricots pour les hommes de la maison???? Cela donnait cela...

DSCN2820

et cela

gilet hugo +écharpe

Bon, mes filles ont tranché et leur jugement est sans appel...HORRIBLE!!!! (les pulls, hein, pas l'écharpe!!!)

Il y aurait une très fâcheuse ressemblance avec le "pull serpière" tricoté par Anémone dans le Pére noël est une ordure!!!! Bouh, bouh, bouh....Vous trouvez aussi?

Verdict, "Gentil mari" ainsi que fiston sont priés d'oublier ces vilains tricots au fond de leurs armoires, "Gentil mari" a bien tenté "mais c'est un cadeau tout de même...Intraitable les nanas et même qu'une de mes grandes copines était d'accord avec elles...ou plutôt, c'est son mari qui a été saisi d'une trouille terrible, s'il venait la même idée à sa femme ouh! la, la, Madre!!!.C'est vrai, hein miss "N"???

il faut reconnaître à leur décharge, que la laine récup de la Droguerie, eh! ben j' vais laisser tomber ...et puis les filles, ça laisse rien passer, on est d'accord là???

 

 

Deuxième petite erreur celle-là et facilement rattrapable...la petite guimpe de bébé "C"

DSC_0983

Endroit et envers...

DSC_0984

La Maman de bébé "C" m'a avoué détester la dentelle qui fait.... vieux!! Mémé quoi!!

Patiemment aux Philippines, armée d'une paire de petits ciseaux à ongles je les ai donc toutes décousues ces fameuses dentelles (même qu'y en avait partout, manches, col, bas, tout y était passé!!!)  et j'ai repris toutes les coutures à la main car bien sûr tout était cousu ensemble ...Je dois reconnaître que c'est beaucoup, mais, beaucoup plus joli sur bébé;

Conclusion, un baby c'est vraiment tout petit en vrai ( surtout taille 3 mois) donc inutile de les engoncer dans tout un tas de fioritures. On a dit simple, sobriété, épuré ...OK "Grany"???

 

 

3ième petit rectificatif mais tout petit celui-là..

DSC_1003

Petite barboteuse taille 3 mois pour bébé "C", qui plaît beaucoup celle-là du moins j'imagine, car bébé l'a beaucoup sur les fesses sauf, sauf....

DSC_1004

La grosse étiquette fait par "Grand- Maman" ( j'suis + grand - Maman d'ailleurs mais Grany) sur les fesses de ma petite fille!!! Là c'est moi qui ai tiqué d'ailleurs, cette grosse étiquette sur ses toutes petites fesses, non c'était trop moche, alors là aussi, j'ai décousu...

 

 

Encore une remarque à l'intention de mes amies grands-mères qui cousent pour leurs petites-filles;

Vous vous souvenez de ces petits bodies que je customise??? c'est sympa, non ???

DSC_0988

DSC_1000

J'aime surtout, coudre des petits cols volantés qui sont à mon avis du + charmant effet...toutefois, on ne pense jamais assez et je vous mets en garde chères grands-mères.. n'abusez sutout pas sur la largeur de la collerette!!!! Les miennes étant assez larges pour + de chic?  Enfin ça c'est moi qui le dis, pas ma fille car sa puce a failli s'étouffer dedans, donc mollo sur la largeur, les copines....Mes collerettes ont elles aussi été illico décousues..Ah ces chers bébés, Dieu qu'ils nous prennent la tête, nos pauvres petites têtes veillissantes... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais quel boulot!!!<br /> <br /> Tu es sûre que c'était les vacances?<br /> <br /> C'était ta fête, en tous cas moi, j'apprécie quelqu’un qui ose montrer ses ratages, ce n'est pas légion sur les blogs...<br /> <br /> Les tricots mériteraient d'être détricotés pour récupérer la laine qui coûte un bras...
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité