Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
31 janvier 2014

Portraits de famille

Tout d'abord, un petit conseil..

Si comme moi, vous cherchez des costumes (au hasard, disons...de princesses ) et si comme moi, vous êtez saisies d'une grosse flemme ou avez par exemple d'autres coutures en cours..filez chez "little Marquet" voir la boutique "Du riffifi chez les fées"!!! J'ai reçu pour les deux ans de ma petite-fille, un très joli costume de princesse, donc, en solde (encore mieux!) et comme je ne me voyais pas dire à "ma grande", que pour elle ce serait dans 4 mois!!!!! J'ai aussi craqué sur un 4 ans...Toujours en solde. J'ai fait rajouter deux couronnes en tissu assorti, je sais les princesses n'en portent pas! mais ma petite adore tout ce qui se met sur la tête!!!!

ecole-et-loisirs-couronne-pour-reine-roi-et-autres-1829857-p1070153-07c97_236x236

et comme c'était son anniversaire et qu'il était normal qu'elle soit tout de m^me un peu plus privilégiée!!! J'ai rajouté deux livres trouvés au Musée d'Art Moderne à Paris, beau rayon pour enfants!!!!

J'étais ensuite à deux doigts d'aller compléter mes robes par des petites capes chez "Petits louve", mais un peu culpabilisée, j'ai finalement décidé de les coudre moi-même, que ma feignantise aille au diable et tant pis, je les offrirai un peu + tard!!!

 

Sinon, toujours sans atelier et sur le point de craquer!!!! j'essaie d'avancer un peu sur tous les autres fronts à la fois mais cela ne m'apaise pas pour autant...ensembles pour mes petites, gilets tricotés, bloomer ou jodhpur, guimpes, tuniques diverses pour moi, rideaux de notre chambre, gymn, croquis (en ce moment je suis sur un trip animaux!!!), rideaux pour ma cuisine, peintures diverses et variées, tris toujours etc, etc....Cela me fera matière à d'autres petits posts, c'est déjà ça! mais comme je fais tout en même temps...

DSCN5531

Batiste "France Duval" blanche à pois gris, un peu trop fragile pour une cuisine (j'envisage la m^me chose en tissu enduit) mais élégant!

 

J'ai à peu près terminé la déco du 1er et si je me suis démunie de beaucoup, mais beaucoup de choses, car à un autre type de maison correspond un autre type de meubles (je n'avais pas vraiment anticipé cette évidence...), je n'ai pas pour autant renoncé à mes portraits de famille qui dans des cadres anciens ou baroques, envahissent le palier !

De jolis dessins d'ancêtres

DSCN5399

DSCN5409

Associés à de belles photos anciennes de famille, en noir et blanc (j'adore!!!)

et à mes propres dessins, de famille toujours...

DSCN5398

 

DSCN5400

portrait Maman

DSCN5404 

christian

DSCN5415

portrait charlotte 

Zoé 10 ans

DSCN5397

 

DSCN5417

 

 

 

Bonne soirée

 

DSC_0739

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ces portraits....C'est émouvant, en plus.....Bonne fin de dimanche...
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité