Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
4 janvier 2014

Il est temps!!! ma copie de la petite robe Lanvin de miss "T"

Je vous l'avais promis...

Tout d'abord petit rappel du modèle, taille 4 ans acheté pour l'ainée de mes petites- filles

92175506

92175574

C'était parfait pour ouvrir les paquets du Père Noël!! Miss "T" était ma foi, fort élégante...

92737056

Souvenez-vous, j'avais acheté cette petite robe lors de soldes privées auxquelles j'étais conviée, grâce à Mademoiselle "Z" qui effectuait son 1er stage dans cette prestigieuse maison.

Hélas, trois fois hélas, rien en deux ans!!!

J'ai donc décidé de recopier le plus fidèlement possible cette petite merveille mais dans un tissu très différent, de ma collection, ce qui donne dans un tout autre genre, une petite robe moins habillée et donc plus facile à porter..

DSCN5462

devant

DSCN5472

Dos!

J'ai pris pour patron, celui de la robe-manteau, p. 10 du charmant livre japonais "vêtements amples à superposer" de Mayuko Murata

J'ai conservé du modèle Lanvin, l'idée des pièces coupées à cru, notamment les biais (dans ce cas prendre soin de bien couper ce dernier dans la diagonale pour limiter l'effet intempestif de l'effilochage) de l'ourlet et du col

DSCN5465

J'ai rajouté une grosse ceinture coupée à cru également, juste fixée sur le dos et j'ai conservé du modèle Lanvin la pose assez haute de la jupe, par dessus l'empiècement. J'en aimais beaucoup l'esprit...

DSCN5463

La jupe coupée à cru elle aussi, est donc fixée avec des larges plis sur l'empiècement, les boutons, répliques de petites ardoises (peut-être trouvés chez "bleu de toile") sont purement décoratifs.

DSCN5466

J'avais imaginé accompagner cette petite robe d'accessoires,mais sans la robe sous la main!!!! Erreur totale!!!

Cela a donné un bloomer en velours de chez "Frangin, Frangine", très joli modèle par ailleurs et que la puce porte beaucoup, un col roulé hélas beaucoup trop pâle et une paire de collants toute mimi qui ne va carrément pas !!!!

DSCN5485

J'aimais pourtant  bien l'esprit de l'ensemble, robe manteau semi-ouverte sur bloomer, caleçon ou petit pantalon large mais force est de reconnaître que  tout est mal ficelé...Ma grande fille se contente donc de collants épais en laine, et c'est très bien ainsi... 

Quelques photos pour finir de la robe portée m^me si nous n'en voyons pas grand-chose!

IMG_20131110_113819

IMG_20131110_113823

Et une dernière de miss "C" avec son Grand-Père joueur

IMG_20131223_123807574

 

 

 

A bientôt après une petite virée parisienne (expos et amis obligent) et... barcelonaise

 

IMG_20131222_202046

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
superbe la robe vraiment douée... à mijoter dans ma tête avant de me lancer à essayer de reproduire ce modèle bonne journée
N
Ben tu sais quoi...je préfère de loin ta version ( j'adore ce tissu) ...comme quoi....Bonne nuit....
C
Super ton article mum ! et je confirme, la robe est parfaite ! gros bisous
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité