Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
14 décembre 2013

Y'a t-il lieu de s'inquiéter quelque peu????

La Tête en lune  en début de mois, histoire de vous faire peur!

DSCN5523

L'atelier, enfin en construction (les bardages seront peints en gris plus tard) et un "délicieux bordel"revenu comme par magie!!!!hum!!! 

DSCN5524

 

Quelques semaines + tard...

La terrasse en cours de construction sur la photo est désormais terminée et c'est top!!!! Après encore quelques allers-retours à la déchetterie et chez Emmaüs, il me semble aussi que nos affaires ont diminué...enfin, quelque peu..

 

Aujourd'hui on peut dire que l'atelier a bien avancé, indéniable et qui plus est, il me plaït ...La baie vitrée est posée, yes, les murs en pierre sont repris, le plafond est fini, le plancher aussi...Vrai de vrai!!

DSCN5535

DSCN5536

Manque juste... Les passages espérés du plaquiste, électricien, carreleur et menuisier pour l'escalier par exemple!!!! grrr....

Il paraît que c'est pour la semaine prochaine et qu'après on pourra ranger! Ah! bon, lasse, moi??? même plus, c'est juste que dans une semaine, tout le monde arrive pour Noël!!! 

 

Noël, justement je le prépare activement...

Les bougies dorées un peu partout, les vraies pour faire joli et les fausses (sur pile!) que l'on allume car c'est beaucoup moins dangereux!

DSCN5545

DSCN5550

Les anges bien sûr, il y en a de toutes sortes, dans la maison, dans la cour, en plâtre, en terre, en métal, en lettres....Je suis fan

DSCN5555

DSCN5554

DSCN5551

Sur et autour de la petite console sculptée par  mon grand-père maternel, un petit monde en lumière...

Et les couronnes...

en plumes blanches, toute légère

DSCN5558

DSCN5560

 

en papier très fin, transparente 

DSCN5553

et pour finir, une mercurisée, j'ai d'ailleurs pas mal tapé dans les objets mercurisés cette année...photophores, vase, bonbonnière etc...ça brille, on se voit dedans, c'est rigolo..

Mais là où je me suis déchainée...C'est sur les globes!!!! Une vrai folie, j'adore!

DSCN5548

J'avais déjà celui-ci, un beau globe ancien, récupéré chez ma Maman

J"en ai acheté deux autres pour installer une seconde crèche sur le rebord de fenêtre 

DSCN5543

 

J'adore ces mises en scène....Faut que je planque un peu + les fausses bougies!!! et ce sera parfait

Puis trois ne suffisant pas à ma soudaine mais incontenable boulimie de globes, j'ai investi dans un quatrième, très grand cette fois!!!!

Je l'ai déballé ce matin sous le regard médusé de "Gentil Mari" qui se demandait bien ce qu'on allait pouvoir en faire de celui-là

DSCN5547

Plouff, plouff...j'ai vite trouvé et puis quand on aime, on ne compte pas!!!

DSCN5565

DSCN5562

 

N'es-ce pas???

DSCN5564

 

 

 

Allez, belle soirée et à bientôt avec les nouvelle suspensions (top) de la Tête en Lune et donc quelques adresses, bientôt aussi ma copie de la petite robe Lanvin du post précedent

 

 

DSC_0413-1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité