Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
26 juin 2012

Dans ma maison il y a...


Des oiseaux à l'extérieur comme à l'intérieur

DSCN2951

DSCN2949

peints sur des abats-jours par une artiste de l'île de Ré installée sur la Couarde et à qui j'achète toutes sortes de choses depuis 20 ans mais dont j'ai honteusement oublié le nom!!!!! Prénom=Anne...

 

DSCN3295

DSCN3300

Celui-ci a d'ailleurs rejoint le jardin depuis quelque temps malgré la pluie, j'aime bien décorer le jardin avec toutes sorte de choses, des sculptures, des miroirs, des objets en grillage, des choses insolites suspendues, posées etc... qu'on ne s'attend pas à trouver là un peu comme Alice au pays des merveilles, ça transforme la vie en conte.... C'est bien, non????

Cet oiseau en métal bleu "Klein", j'y suis très attachée c'est un des derniers objets achetés avec ma "Maman" qui me manque tant....à Lannion (côtes d'Armor)

 

DSCN3587

Des oiseaux en métal encore (j'ai une faiblesse pour les sculptures, objets en fer , en métal ... Les bustes en plâtre aussi mais le bois me plaît moins..) qui picorent sur la cheminée devant mon avant- dernière toile "Crucifixion" cf http://chicoypeinture.canalblog.com

 

DSCN3584

DSCN3583

Les zozios, il y'en a plein d'autres chez moi mais bon là ça suffit....j'crois que vous avez une petite idée! Et surtout il y a les vrais en liberté qui chantent toute la journée dans le jardin car je les gâte... toutes sortes de petites douceurs été comme hiver. Et puis depuis deux ans les hirondelles sont revenues comme les papillons d'ailleurs, j'imagine que les champs sont peut-être traités moins intensivement, non???  Ce qu'aiment les hirondelles à la maison, c'est passer au raz de l'eau de la piscine pour s'abreuver, incroyable un vrai ballet et si je ne bouge pas elles se lançent même quand je suis dans l'eau!!.J'adore!!!!

 

DSCN3596

Question métal j'ai aussi deux beaux poissons dégottés, où, j'vous l'donne en mille????? à l'île de Ré, je vais pouvoir les sortir maintenant et les accrocher dans les arbres!!! Un côté insolite qui me plaît et que je suis bien décidée à développer (ouille, ouille, ouille...j'entends déjà quelques grincements de dents là...) ou alors je les garde pour ma future nouvelle maison de Ré quand elle sera habitable!!!!! dans +sieurs mois mais pas sûr car je trouve que s'il y a bien des choses qu'il faut éviter à la mer c'est tout ce qui fait mer justement!!!! style.. les poissons, les phares, les petits pêcheurs, bâteaux, bois flottés, etc.... bon, enfin ceux sont mes idées, hein, vous n'^tes pas obligés d'être d'accord avec moi..... On termine sur le deuxième petit poisson et bonne journée.

 

DSCN3595

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité