Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la Granillière
9 février 2012

le salon bis

Bon me voilà de retour dans ma chère campagne et intallée au salon devant l'ordi toujours dans la même froidure!!! 

DSCN2816

Connaissez vous ces planches à bobines???

Il s'agit de mes restes de "tisserande". Autrefois... j'enroulais mes fils de chaine sur ces bobines et de là je montais la dite chaine sur mon métier à tisser basses lices. Vous ne comprenez rien? c'est normal, vous n'avez jamais tissé et moi, tout ça remonte à bien loin maintenant, presque dans une autre vie!

Aujourd'hui, ces petites bobines ont repris du service car c'est autour d'elles que j'enroule mes jolis rubans, plus beaucoup de rubans entre parenthèse, il va falloir que je réinvestisse mais c'est très cher les rubans, vous ne trouvez pas? Les rubans pour moi, c'est comme les tissus , quand je suis devant, je frôle l'hystérie, je suis quasi en transes et je ne me tiens plus...Capable de changer toute la déco d'une pièce pour un petit métrage!!!!

 

DSCN2811

Les petits abat-jours (conseil=garder un abat-jour basique en dessous c'est moins dangereux!), c'est pareil j'adore, pour les vernonaises ou pas loin je conseille une boutique "Gris de tourterelle" où les abat-jours sont d'un raffinement.. absolument exquis!

Sinon, vous avez aussi "les soeurs du marquis" sur internet, pas mal non plus et...moins cher

Je vous en montre deux autres que j'aime beaucoup, trouvés à la Couarde (ile de Ré), peints à la main par "Anne, Anne????"

DSCN2949

DSCN2951

 

 

DSCN2862

Un pêle-mêle en toile de jouy et gros grain gris dans un cadre taupe....pour les photos de mes petites-filles!

Enfantin à faire si vous suivez les conseils de Melanie Voituriez dans son charmant livre "Petits riens en liberty"

J'ai craqué aussi sur ses trousses de toilettes jolies comme tout, une pour chacune de mes filles, hum!! peut-être arriverai-je un jour à vous les montrer en photos...

Quand aux pêle-mêles c'est ma grande idée de cadeaux cette année, vous pouvez y glisser vos photos bien sûr, des cartes, vos factures ou les mots doux de votre amoureux au choix  mais en mettant des petits clous aux intersections, cela devient de charmants "porte-boucles d'oreilles par exemple, très commodes et jolis.

 

 

DSCN2964DSCN2963

Une petite couseuse dénichée dans une foire à tout (ah, oui à Giverny, elle est bien celle-là) repeinte dans un gris bleu de ma "fabrication"  et garnie d'un joli tissu à pois de "France Duval", comme plein d'entre vous je crois, j'aime beaucoup mais alors beaucoup les pois.

 

 

DSCN2806DSCN2807Et enfin plein feu sur le nouveau plaid du fauteuil du "Grand-père"  et son petit coussin

DSCN2960

Un autre coussin, je crois que les tissus doivent venir du "trèfle à quatre feuilles" à Saint-Germain en Laye et dentelle de mes réserves

Voilà pour aujourd'hui!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier de la Granillière
  • "L'imagination en liberté" : couture, vêtements adultes, bébés, enfants, décoration, tricots, broderie mais aussi expositions de peinture, photos, textiles, vidéos, cinémas et autres spectacles et....lectures.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atelier de la Granillière
Newsletter
Publicité